Bonjour soussou,
L'augmentation de ta tsh traduit d'une légère hypothyroïdie frustre (l'hypothyroïdie franche se traduit elle pas une hausse de la tsh et une baisse significative de la T4)
Cette petite hypothyroïdie nécessite une surveillance régulière afin de vérifier qu'elle ne devienne pas franche, mais généralement les répercutions ne sont pas très importantes du moment que ton taux reste sous les 10 mui/l et les avantages d'un traitement sont extrêmement faibles voire négligeables à ce taux.
Je pense donc que ce petit souci participe certainement un peu à ton problème de conception, mais je ne pense pas que ce soit ton souci principal.
Il y a quelques années j'avais le même profil que toi, je pesais 163 kg, j'avais (et j'ai toujours) une hypothyroïdie frustre avec étonnement une T4 augmentée (que les médecins n'arrivent pas à m'expliquer) et en bonus un syndrome des ovaires polykystiques, bref, la totale !
J'ai décidé de me reprendre en main, j'ai été suivie par un endocrino, un gynéco et une diététicienne et ça m'a permis de perdre 20 kg. Puis j'ai commencé à stagner pendant 1 an et je me suis mise au sport et j'ai reperdu 10kg !
En octobre dernier, que je suis descendue sous les 140 kg j'ai retrouvé des cycles longs mais réguliers, j'étais ravie ! A ce moment je me sentais vraiment bien dans mon corps, je retrouvais des supers sensations notamment au niveau de l'activité physique, quelle bonheur de pouvoir sortir son chien et faire une marche rapide sans être essoufflée, et je dois t'avouer que ça m'a vraiment épanouie ! Et je pense vraiment que ça aide beaucoup.
En avril dernier j'ai passé mon RDV pré-conceptionnel et avec le soutien de mon gynéco on a décidé de commencer les essais, sans trop d'espoir à cause de mon OPK j'étais certaine que ça ne marcherait jamais sans stim !!
Et bien aujourd'hui j'attends mon premier bébé, je suis à 10 SA. J'ai toujours un peu peur que cette grossesse ne tienne pas, avec les OPK le risque de fausse-couche et largement augmentée, mais plus les jours passent et plus je suis confiante !
Tout ça pour te dire qu'une perte de poids ne sera jamais une perte de temps !
Au contraire, cela pourrait résoudre tes problèmes de cycles et te permettre d'entrer en PMA si jamais vous en avez besoin. Car même si le souci vient de ton mari, il y a de grandes chances pour qu'ils ne vous acceptent pas dans le protocole, étant donné que les médicaments de stimulation sont moins efficaces chez les femmes obèses.
Dans tous les cas, tu as été prise en charge correctement puisque tu subis les examens "normaux" pour une consultation en infertilité.