Petite présentation : j'ai 63 ans - je pèse 135 kg et depuis le mois de juin je suis une prise en charge globale (médecin, psychologue, diététicienne et coatch sportif)
dans le cadre d'un programme mis en place au pôle santé dont dépend mon médecin traitant.
Je souffre de quatre hernies discales, hypertension, apnée du sommeil et arthrose.
Aucune amélioration de mon état de santé depuis trois mois, pas de perte de poids, les douleurs du dos sont toujours les mêmes. Alors, après avoir consulté la documentation de la HAS, j'ai fait par à mon médecin traitant de mon désir de me faire aider par la chirurgie.
40 ans à traîner mes kilos en trop, à ne pas pouvoir vivre au même rythme que celui que j'aimerais m'ont épuisée.
Moralement, je sais que je tiendrais le coup pour cette opération, mais, bien qu'ayant lu beaucoup de témoignages, j'ai plein de question en suspend auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- comment se sent-on le jour de l'opération ?
- comment se passe l'alimentation après ce premier jour ? Que mange-t-on ? Que boit-on ?
- est-ce très douloureux ?
J'ai bien compris qu'il y a un suivi très précis et rigoureux mais j'ai besoin d'un retour d'expérience pour prendre ma décision définitive. Pourriez-vous m'aider ?
Merci de partager votre expérience avec moi. Ah oui, j'allais oublier, je pense que je subirais une sleeve.