StefaniaW a écrit:
Cela m'a rappelé une anecdote personnelle où j'avais dû consulter un généraliste que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam pour une gastro. Il ne savait rien de moi, ni de mon histoire médicale et perso, mais n'avait pu s'empêcher de se fendre d'un "va peut-être falloir penser à faire un régime non ?" en tâtant mon ventre :shock: Je peux vous dire que j'ai regretté que mon médecin traitant ne soit pas dispo ce jour-là et que jamais je n'ai remis les pieds chez ce sombre idiot !
:shock: J'ai vécu exactement la même chose: consultation chez le médecin de mes parents pour une gastro qui me tordait de douleur... cet âne m' a dit qu'il faudrait penser à maigrir !
1- je ne venais pas pour ça
2- ce n'était pas mon médecin traitant, donc il ne me connaissait pas du tout.
3- j'avais accouché depuis 2 mois et je n' avais pas besoin de ce genre de remarques pour me sentir encore plus mal dans ma peau (ventre bien flasque et abîmé par la grossesse)
Heureusement que j'étais déjà blindée, ça m'aurait anéantie.
Un peu du même ressort: j'amène ma fille chez mon médecin afin d'établir un certificat médical pour la pratique d' un sport. Manque de bol, c'était un remplaçant. La consultation se passe hyper bien, il l'a trouvé très musclée et tout et tout....jusqu'au moment où il l'a pesée "ouuuh, c'est un peu trop, faut pas manger trop de sucreries et boire trop de coca" (elle a horreur des sodas :lol: et nous mangeons très équilibré ). Là, j'étais vraiment en colère, on ne dit pas ça comme ça à une petite jeune fille de 12 ans, en plein âge des complexes naissants.
Il a fallu que je la rassure une fois revenues à la maison, carnet de santé à l'appui pour lui montrer que, non, elle n'était même pas en surpoids :roll: