Bonsoir, je ne sais pas trop où j'en suis et j'ai donc besoin de me "vidé", et peut etre, d'avoir des conseils et surtout je l'espère aucun jugements.
Voila, vous l'aurez
compris je souhaite divorcer, ou du moins j'y pense très fortement, tous les jours en fait.
Ca fait 10 ans que nous sommes ensembles, déja, et 4 ans de mariage.
Il est difficile d'expliquer les raisons et les causes sans dire aucun mal de l'autre, en étant le plus objective possible, alors je vais faire de mon mieux.
Mon mari est un homme impulsif, ça s'entends chaque jour dans son language, plutot vulgaire et pour un rien, un homme stressé, il fait de tout un drame ou presque meme ce qui n'a pas lieu d'etre, des "détails" de la vie quotidienne sont un calvaire à vivre avec lui et tourne systhèmatiquement à la dispute, si bien que je n'ose plus donner une idée, ou parler d'une envie, si ce n'est pas ce qu'il à prévu, si ça dérange ses plans ou si lui n'en ressens ni l'envie ou le besoin, c'est non, et il invoque tous les jours ou presque le fait que je ne travaille pas, à toutes les sauces "tu n'as rien à demander tu bosses pas" "c'est moi qui te nourri" etc...oui j'ai 27 ans et je n'ai jamais travailler, j'ai toujours étais timide et assez renfermée ce qui ne c'est pas arranger avec cette relation d'ailleurs, nous avons une fille de 4 ans qui entends ça, tout ça et biensur ça me dérange, ça me fait mal. Il savait depuis le tout début que je n'avais jamais bosser, il ne m'a d'ailleurs jamais rien demander de tel, ca fait 2 ans qu'il m'en parle sans cesse. Du coup les soucis financier et meme de couples sont forcement ma faute et j'en arrive à le croire. Il m'a souvent insulter meme au début sans que je n'ai rien fais pour mériter ça. Je ne veux pas me faire passé pour une victime d'autant qu'au fur et a mesure j'ai developpé un caractere agressif, envers lui et les autres, je ne sais pas pourquoi, je refuse sans doute de me laisser faire, j'anticipe ses réactions...parfois je passe une agréable journée et bam un appel de lui et je ne suis plus la meme...je me sens démunie...si il a des soucis au boulot ou quoi, je prends, meme si c est pas directement contre moi, sa facon de parler, d etre grossier, de crier...c est moi qui l'entends, qui le vie et donc, qui prends.
Nous avons déja eu des disputes plus ou moins violents "bousculades" "crise de nerfs", j'ai meme penser à en finir...mais je ne le ferai pas, j'ai ma fille.
J'ai eu des coups dur comme la perte de mon père, il n'était pas à pour moi, je veux dire il était la par sa présence mais aucun soutien, rien.
Ce sont les grandes lignes biensur...
Je suis plusieurs fois partie chez ma mere, il a fait des tentavies pour que je revienne, souvent des messages, un bouquet de fleurs, et des fois c est moi meme qui y revient, comme si je n'étais rien sans lui, je me sens vide, un comble ?!
Et puis la petite...
Seulement cette fois je suis à bout, nous n'avons pas de projets, ah si monsieur à la lubi de vouloir acheter une maison, alors que nous sommes chaque mois à découvert, qu'il fait le minimum en courses...qu'on manque de pas mal.
Et il se moque si moi j'en ai envie ou non, je dois suivre.
Nous n'avons rien à nous dire, les seuls moments "agréable" c'est quand on regarde un film a la tv...
Tout nous oppose en fait, j'ai juste envie d 'etre une peu heureuse pour une fois, de penser à moi et ma fille...
J'ai donc envie de partir, divorcer.
Ma mere accepte de me recevoir une ultime fois si je vais enfin jusqu'au bout, ce qu'elle souhaite aussi.
Oui mais voila tout ça me fait peur, partir, changer la petite d ecole, l'avocat, la confrontation avec lui car je sais qu il ne lachera rien...tout ça me semble insurmontable, l'habitude...
Que feriez vous, vous ?
Avez vous des conseils ?
Si je pars c'est un jour ou il bosse, en prenant mes affaires et laissant une lettre en disant ou je vais, car face a face il ne me laisserai pas faire.
Depuis qu elle est née je m occupe entièrement de la petite, il n'est là que pour jouer avec, et encore, pourtant il l aime, mais je fait tout donc son aide ne me manquera pas., je ne verrai pas la différence a ce niveau.
Je me pose aussi une question, nous n'avons pas de compte joint, biensur, d'ailleurs je n'ai jamais eu d'argent "a lui" sur moi...donc si je pars, je n'ai droit a rien qui se trouve sur son compte bancaire ? Je ne peu rien prendre du tout pour au moins manger ?
Merci à celle qui auront lu entièrement, et merci à celles qui répondront...