MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vérité sur l'ANPE

60 ans en RP 362
J'ai fini le livre de Fabienne Brutus, Chômage des secrets bien gardés. Souriez vous êtes radiés !

De sentiments, de réflexions, d'impression, que j'avais depuis que je suis au chômage.
C'est quand  
même stupéfiant d'avoir la confirmation, de tout ca !!.
D'autant plus quand on vous prend (l'état pour ne citer qu'eux) pour une imbécile.
voici le résumé :

ANPE, quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de Français. Pour la première fois, une conseillère à l'emploi lève le voile sur cette noble institution, conçue à l'origine pour favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi, devenue au fil du temps une machine à " gérer des stocks ". Pour avoir côtoyé des travailleurs précaires, des chômeurs toujours plus nombreux dont elle a fait partie, Fabienne Brutus dénonce l'instrumentalisation à des fins électoralistes de la " politique du chômage ". À l'heure du démantèlement du Code du travail, d'un plan ironiquement baptisé " de cohésion sociale ", à l'heure où le CDI devient un graal improbable, elle passe au crible les dysfonctionnements, commente les chiffres introuvables ou " arrangés ", les formations inappropriées, les bilans de compétence hors sujet... Malgré le devoir de réserve professionnelle qui lui est imposé, elle revendique son droit à la liberté d'expression et nous révèle le dessous des cartes

je l'ai lu en 3j. et vous l'avez vous lu ??
47 ans paris 14
Pas lu par contre, sortant de 2 ans de chômage, j'ai pu parler un peu avec une conseillère anpe pendant leur mouvement de gréve en février et en tout cas, ceux qui prenaient position n'avaient pas l'air de vouloir lacher le morceau. D'autant plus que les conseillers anpe sont aussi victimes de cette précarité, ils sont en CDD pendant des années et décrochent trés rarement leur CDI.
J'ai détesté le discours de Raffarin qui nous traitaient de feignasses et qu'il allait nous redonner le gout du travail. A côté de ça, bien soutenus, les patrons ne prenaient meme plus la peine de répondre aux candidature, j'ai eu droit au lapin d'un employeur pour un entretien, j'ai attendu dehors 1 heure en pleine vague de froid, j'ai aussi eu le coup du sms à 20 heures pour me prévenir que j'étais pas prise. D'ailleurs, la conseillére anpe me disaient que les patrons qui passaient des annonces chez eux ne répondaient meme plus aux conseillers quand ils les appellaient, la secretaire est chargée de les envoyer ballader.
Et les chiffres bidons qu'ils nous sortent..... honnêtement, je pense qu'on peut multiplier par 2 le chiffre officiel pour avoir une idée plus réaliste du nombre de personnes au chomage, sur 8 catégories de chomeurs, l'etat ne prend en compte qu'une seule catégorie pour établir son taux de chomage...

(ptain, pourvu qu'on leur coupe la tête en 2007 :twisted: )
47 ans près du miroir d'eau... 493
J'avais lu l'article du Monde du 4 avril. Assez incroyable en effet. Je me rappelle qu'il y a 7 catégories de chômeurs et que les chiffres du chômage ne prennent en compte que la catégorie 1. Ainsi, quelqu'un qui a été embauché pour 4 jours en intérim dans un mois n'est pas comptabilisé chômeur... Il me semble que le vrai chiffre du chômage serait en fait de 19%.
47 ans près du miroir d'eau... 493
Voilà l'article: Fabienne Brutus, la pasionaria de l’ANPE
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25491
55 ans Le Var en Provence 1034
Sans vouloir passer pour une martyr, je me dois tout de même de préciser que les conseillers Anpe eux-mêmes, souffrent des nouvelles mesures gouvernementales sur le suivi mensuel, les formations non payées et tout le reste. On ne peut qu'utiliser les "outils" qu'on nous donne. C'est comme si on nous donnait un tournevis pour scier une bûche, comment fait-on alors ?
Chaque gouvernement empile sa politique, ça change tous les ans au mieux, le temps qu'on arive à tout mettre en place, on nous impose d'autres méthodes ! Jamais on arrive à rouler sur du velours avec un truc qui marche !!!

Les gens nous tirent dessus à boulet rouge parce qu'on est en première ligne, on nous méprise, on est médiatisé, alors on voit toujours ce qui ne fonctionne pas. Mais les lettres de remerciements des gens qu'on a aidés, on vous les montre pas, on reçoit parfois des fleurs, des chocolats pour nous remercier, et ça vient toujours des gens les plus dans la misère qu'on a sortis de la précarité, pas des autres, qui viennent, arrogant exiger un bon de transport pour un rendez-vous alors qu'ils touchent 80 euro d'indemnité par JOUR !

Il ne faut pas oublier que nous sommes des employés : nous devons appliquer les directives de nos supérieurs qui les recoivent de la DG, qui applique la politique du gouvernement. Sinon, c'est de l'insubordination, et c'est passible de licenciement pour faute.

Qui donc vote aux élections ? C'est nous, c'est VOUS !!!!!

Alors vous subissez et je subis le résultat des élections !!!!!

La France vote à droite, tans pis pour elle.
T
44 ans 52
evidemment que les chiffres du chomage sont truqués! il y aurait 20% de chomage en france reellement.
B I U