MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J.M. AUEL

60 ans en RP 362
Quelqu'un a t il les tomes de J.M. AUEL, une histoire d'homme des cavernes avec une et un héroine, Ayla et Jondalr ??
Qu'est ce que vous en avez pensé ?  
L
50 ans Maroilles' Land 227
Je l'ai lu, il y a longtemps déjà : j'avais adoré !
Et si je me souviens bien, y avait des passages très sensuels ;)
Bon, maintenant, est-ce crédible ou non par rapport à ce qu'on a pu reconstitué de cette période, j'en sais rien. Mais une chose est sûre, c'est très bien ficelé, et j'ai adoré suivre les aventures d'Ayla!
43 ans Sud Ouest 3873
oui mon père m'avait acheté le premier tome des "Enfants de la Terre" et je me suis précipitée pour acheter tous les tomes suivants, ( 5 en tout je crois, ce qui fait dans les trois mille pages...) et je les ai dévoré comme ça m'est rarement arrivé !

je lisais jusqu'à trois heures du matin pour avancer le plus possible ^^

ça m'a beaucoup marquée, j'ai trouvé ça génial tant au niveau historique (elle est pré-historienne même si c romancé) qu'au niveau narratif, et puis là l'héroïne est une femme, ça change ! dire qu'une seule femme a inventé l'arbalète, la domestication, l'aiguille à coudre... ^^ même si ça n'est qu'un roman, ça fait plaisir :lol:

par contre il y a qqs longueurs dans les descriptions de paysage, mais bon sur 3000 pages, ça me semble inévitable.
M
51 ans là. Oui, là. 138
Je l'avais lu qd j'étais ado, et le dernier tome est sorti il y a qql années, je crois.

J'avais adoré, c'est hyper documenté et très romancé (effectivement certains passages sont hot ! ahhhhhhhh les premiers émois adolescents, entre la bicyclette bleue et ça ... :oops: ).

Elle explique très bien le passage des anciens hommes aux nouveaux, dont est issue Aïla.

C'était franchement passionnant.

Bon souvenir, donc.
49 ans 17521
j'avais beaucoup aimé, j'avais eu les trois premiers quand j'étais ado... et en plus, j'ai vraiment eu mes premiers émois sensuels à la lecture de ces bouquins :oops: ben oui, à cette époque là, ils ne faisaient pas que chasser le bouquetin :lol: c'est un bon divertissement, mais par contre, il ne faut pas prendre pour vérité scientifique ce que l'auteur explique, son postulat de départ (reproduction possible entre néanderthaliens et sapiens) était très controversé lors de la sortie (et encore aujourd'hui) ...
L
52 ans Picardie 50
C'est le seul roman (enfin l'ensemble) que je lis au moins une fois par an. Bon, il y a quelques erreurs scientifiques, encore qu'il s'agisse d'un roman par conséquent l'auteur est libre de faire des projections comme bon lui semble!! Le dernier tome reste moyen, selon moi, car la traduction a été très très mal travaillée, et trop de répétitions de faits sont un peu lassantes.
Ceci étant, ce que je demande à un roman c'est de me transporter dans un autre monde ou une autre époque. En lisant les livres d'Auel, j'ai vraiment eu l'impression de croiser les mammouths, de chasser les galopèdes etc. Les descriptions sont précises sans être lourdes, les personnages attachants, et l'érotisme ne gâte rien.
Bref, j'aime beaucoup.
B I U