MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous des boutiques à me conseiller sur Genève ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

J'ai déjà regardé les boutiques de Genève sur le mag de VLR mais les commentaires ne sont pas assez explicites, alors je viens vous demander votre avis ;)  

Je vais passer une journée à Genève le mois prochain. Je cherche des fringues pas trop cher, mode, des hauts qui ne mesurent pas 1 m de long, hauts cintrés, colorés. Avez vous des boutiques en tête qui correspondraient à ce que je cherche ?

Concernant les tailles suisses, si j'ai bien compris, il faut prendre une taille en dessous comme en Allemagne c'est ça ? Je fais du 50 donc je devrais regarder la taille 48 ? C'est bon pour le moral ça ! :lol:

A vos claviers !
42 ans 1547
ah mais kelle chance tu as d'habiter Genêves !!!
je pense k'avec toutes les JEA ki trainent sur ce site tu as sureent déjà entendu parler de Julie Envy !
tu peux assister aux braderies de Julie tite veinarde !
j'ai entendu dire qu'il y aurait bientot une braderie dans leurs locaux ...
Heu Koukie, j'habite pas à Genève ... Je vais juste y passer une journée le mois prochain. T'es pas bien réveillée dis moi ;)

Sinon oui, je connais Julie Envy mais ce n'est pas du tout mon truc ! Ses fringues font encore trop "cache rondeurs" et de toute manière, c'est trop cher ...

D'autres idées ?
48 ans in a Champagne glass... 8297
_nash_ a écrit:

Concernant les tailles suisses, si j'ai bien compris, il faut prendre une taille en dessous comme en Allemagne c'est ça ? Je fais du 50 donc je devrais regarder la taille 48 ? C'est bon pour le moral ça ! :lol:

Pour la taille je te confirme.. c'est moins 1 :lol: donc 48!

Par contre bonne chance parce que j ai vécu 7 ans à genève.. bon à l époque je faisais du 46, mais à part le H&M de la gare.. et le C&A.. ben y a pas grand chose. Bon ça fait de cela quelques années.. peut etre que depuis ça a beaucoup changé, il faut l esperer. A Genève tu vas surtout trouver des boutiques de luxe.. des bijouteries, horlogeries. Et des superbes magasins de chaussures.

Bon shopping tout de meme.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
personnellement j'ai passé quelques jours de vacances a Geneve cet hiver...
j'ai rien vu de bien nouveau en grande taille (C&A, H&M et encore, je crois pas avoir vu de rayom BiB) et surtout... aie, aie, les prix !!

je travaille en Suisse donc j'avais des CHF sur moi, mais pour toi, entre les prix élevés et le change CHF/EUR, je pense que tu vas halluciner.

tout est plus cher (hotels, restaus, cafés, meme le MacDo...) mais les salaires aussi donc... c quand meme choquant pour les EUROpéens.

resultat, niveau shopping j'ai presque rien acheté...

marilyn
42 ans 1547
_nash_ a écrit:
Heu Koukie, j'habite pas à Genève ... Je vais juste y passer une journée le mois prochain. T'es pas bien réveillée dis moi ;)

Sinon oui, je connais Julie Envy mais ce n'est pas du tout mon truc ! Ses fringues font encore trop "cache rondeurs" et de toute manière, c'est trop cher ...

D'autres idées ?

euh ... oui effectivement !
désolée :roll:
Je me doutais que vous alliez me dire que ça allait être hors de prix. A la base, j'y vais avec mon homme pour visiter donc tant pis pour les fringues. Comme avant on va passer une journée en Allemagne, peut être aurais je plus de chance !

En tout cas merci pour vos infos !
46 ans Montréal 615
C'est vrai que chez nous c'est cher... c'est pour ça qu'on aime bien aller en France faire du shopping :D

Je n'habite pas Genüve, mais d'une manière générale, je peux te conseiller d'éviter les boutiques a moins que tu ais les moyen. Meme pour nous c'est souvent hors de prix.
Par contre si tu fait du 48 suisse tu as des chances de trouver des habits dans les magazins "normaux".
Tu devrais aller chez Vögele. Ils ont des magasins de chaussures et d'habits a bon prix. C'est parfois un peu mémère, mais ça vaut le coup d'oeil, ils ont aussi des trucs tres sympas.
Leur rayon normal taille souvent jusqu'au 50 et ils ont aussi un rayon grandes tailles, mais la c'est très sac.
46 ans Montréal 615
Désolée pour le Genüve. Au travail j'ai un clavier en allemand alors je prend de mauvais reflexes quand je suis a la maison sur mon clavier francais.... :oops:
43 ans 69 4262
Je tiens à preciser pour habiter geneve depuis qq années que les fringues ne sont pas forcement plus cheres. Pour les grandes lignes de magazins comme HM ou CA les prix pour un meme vetements sont inferieurs aux prix francais pour la simple et bonne raison que les taxes sont moins elevées en suisse. J'achete par exemple tout ce qui est electro ménager à Genève. et pourtant je suis francaise.

Il suffit de chercher c'est tout. Mais c'est vrai que genève reste de manière générale très chère.

Pour les magazins je ne peux pas te conseiller car il y a peu de boutiques grandes tailles. Je commande la plupart du temps par correspondance ou en france. :)
J'ai le nom d'une boutique que je dois aller visiter lors de mon prochain passage en Suisse par contre.. je ne sais pas ce que ça vaut.

VOLUPTE
50, rue Ancienne
1227 CAROUGE CH
Tél : 0041 22.300.10.02

Carouge est collé à Genève pour info. ;)
Quand dois tu aller en Suisse ? Si c'est avant la dernière semaine de juin, tu pourras me donner ton impression !
je ne pense pas avant juillet... ;)
B I U