En fait quand tu fais une attestation sur l'honneur, tu t'engages à dire la vérité. Là tu l'as dite, mais tu as été un peu loin te semble-t-il. Cela étant tu as parlé de critères subjectifs et pas de faits (tu aurais affirmé que tu l'avais vu avec l'enfant, que c'était un père formidable... ça serait nettement plus embêtant car cela reviendrait à avoir établi une fausse déclaration, ce qui est passible de sanctions).
On peut retirer ou modifier une attestation dans ce cas précis, mais ce n'est pas simple. Il faudrait que tu fasses un courrier au Tribunal concerné pour expliquer non pas que tu reviens sur ce que tu as dit (parce que ça reviendrait à dire que tu as fait une attestation mensongère) mais que tu souhaites modérer tes propos. Et il faudrait en faire copie à l'intéressé qui doit être informé.
Dans les faits, je doute tout de même que ton attestation porte préjudice à quelqu'un. S'il n'est vraiment pas comme tu l'as attesté, la maman doit avoir elle même produit des attestations bien différentes. Et comme je te l'ai dit, tu ne fais référence à aucune situation factuelle, juste à un ressenti de son caractère. Ca n'a pas du tout la même portée pour un juge.