Je suis d'accord avec toi, MissWillow. Même si il y a effectivement "trop belle pour toi" comme contre-exemple, c'est quand même un film qui date (de 30 ans?), et puis, il est l'un des rares à le faire.
En films récents, il y en a aussi un où une fille très grosse épouse un gars beau. Elle n'est pas spécialement moche, même si, perso, je ne la trouve pas super canon, mais elle est assez grosse, et son futur mari est pas mal, même si lui non plus n'est pas un canon (enfin, à mes goûts). L'histoire est celle des demoiselles d'honneur de la fille, mais dans l'immédiat, le titre m’échappe.
Sinon, on a très souvent des films sur gars gars "moches" qui sortent avec de très belles-femmes. Encore avant-hier, je regardais un film de ce type à la télé, ça volait pas haut, c'était un ramassis de clichés de ce genre: le gars moche était amoureux d'une jolie femme, mais un gars très beau mais très superficiel était aussi sur le coup. Evidemment, à la fin, le gars moche finit par séduire la fille parce qu'il est sympa et pas égoïste comme le gars beau.
Ce type de scénario est tout ce qu'il y a de plus "cliché": on voit très très souvent des films comme ça. D'ailleurs, il existe pas mal d'acteurs qui n'ont pas un physique de top modèle et qui jouent dans des films surfant sur ce type de scénario. Du côté des femmes, la plupart des actrices sont belles, sauf quelques unes qui jouent souvent des seconds rôles ou des rôles de vieilles mamies.
Bref, clairement, à la télé, il y a une inégalité du point de vue du physique: les femmes "doivent" être jolies pour "valoir" quelque chose, par contre, les mecs peuvent exister par des qualités autres que la beauté: intelligence, drôlerie, gentillesse, force musculaire...