MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos expériences en intérim

S
38 ans france 2687
si vous avez déja déposer des cv en intérim, vous avez été rapellé assez vite ? vous avez eu quel genre de taff ( mission d'une journée, cdd plus long  
) , dans quel branche ? sinon vous avez des anecdotes ?

pour ma part j'ai déposé un cv il y a 5 semaines ds une boite d'intérim, la personne qui m'a accuillie l'a pris mais ne m'avais pas fait remplir de dossier ' on vous rapellera si on a besoin de vous ' , et la semaine derrierne elle m'a apellé pour une mission de 2 jours comme enquetrice ;) c'est toujours ca .
44 ans 78 3901
J'ai travaillé à peu près 2 ans et demi en intérim dont deux grands contrats de 6 mois et l'autre de 18 mois.

J'ai déposé mon cv dans quelques boites, certaines ne m'ont jamais rappelé et c'est la même boite d'intérim qui m'a proposé toutes mes missions 'fin la première puisque les autres on m'a demandé quelle boite je voulais et vu que tout s'était plus ou moins bien passé avec celle là...
On m'a proposé un poste qui correspondait plus ou moins à mon diplôme, tout du moins qui portait le même nom, soit un poste d'assistante de gestion dans une filiale de banque.

Une fois que j'ai eu pas mal d'expérience dans le domaine financier, ce sont les agences spécialisées qui m'ont contacté sans que je ne les recherche moi même, en laissant juste mon cv sur le net !

Sinon j'ai remarqué, de ma propre expérience et de celle de mes amis qu'après une longue mission, les agences d'intérim avait tendance à te laisser de côté quelques mois pour attirer de nouveaux intérimaires... maintenant, je ne veux pas généraliser...
52 ans Ici-là 1730
et avec les websites de ces mêmes boîtes d'intérim, tu pourrais peut-être avoir des temps de réponse plus rapide?

dans le temps jadis :D , quand j'étais un peu plus jeune, je n'hésitais pas à téléphoner à 2 ou 3 agences que je connaissais. Tout ce que je voulais, c'étais surtout bosser pendant les vacances scolaires/d'étudiant, même en usine en horaire décalé s'il y avait un besoin.

J'ai remarqué que je mettais plus facilement le pied dans des entreprises auxquelles je n'aurais même pas pensé. Et si l'expérience se passait bien, si la confiance était établie avec l'employeur, j'apprenais un peu plus que pouvait le laisser présager le descriptif du poste dispo à l'agence d'intérim.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour ma part, j'ai été intérimaire de décembre 2002 à juin 2005. Ce fut une longue période super. J'ai vécu pas mal de belles expériences, j'ai réussi à faire les plus grosses boîtes de la région.

Dès le début, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais QUE des missions de secrétaire/standardiste (j'ai un BTS Assistant de Direction). Après quelques missions, je n'acceptais plus de missions de standardiste, car je souhaitais évoluer et les agences ont bien compris, heureusement.

J'ai eu pas mal de missions : de quelques jours à 7 mois. J'ai eu très peu de périodes de chômage, la plus longue ayant duré 1 mois et demi.

Ce que je retiens personnellement de l'intérim : bonnes expériences et bon salaire.

Aujourd'hui je suis en CDI, et je gagne beaucoup moins qu'en intérim, logique hein ?? :roll:

Pour faire sa place en intérim, il faut déposer son CV dans plusieurs agences, et passer les voir une fois par semaine. Les harceler tous les jours au téléphone ne sert à rien à mon avis.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
B I U