Tout d'abord, petit message pour cool40. Je ne pense pas que tu sois médecin, s'il y a un parcours à suivre avant la sleeve, c'est justement pour savoir si on est éligible à l'opération ou pas. Si ce n'est pas le cas d'Anais, je pense que l'équipe de professionnels qui la suivra saura lui dire.....
Je pense que personne ne se réveille un beau matin en se disant, tiens, si j'allais me faire retirer les 2/3 de l'estomac
Pour revenir à toi Anaïs, tu as l'air décidée, donc va au bout, les médecins sauront te dire si ds ton cas une autre solution s'offre à toi.
Pour ma part, j'envisage aussi l'opération, et j'ai mon premier rendez vous demain. Bien entendu !e côté opération me fait peur, je sais qu'il y a des risques, mais comme pour n'importe quelle opération.
Msigneje fais 150kg pr 1m60. Ça commence à devenir difficile pour moi de me déplacer, monter des escaliers est un supplice. Même les petites mamies sont plus alertes que moi dans la rue, donc à 38 ans, j'ai envie d'autre chose. J'ai envie de pouvoir profiter à fond de mes enfants et de faire plein de choses sans être handicapée par mon poids. Si une opération peut m'éviter un arrêt cardiaque à 45 ans, et bien moi je signé tout de suite.
Si tu veux, on pourra échanger en PV sur notre expérience respective, on pourra se soutenir mutuellement dans ce parcours du combattant si tu en as envie....