Coucou AnaÏs!
Alors moi je pesai 143 kilos pour 1m60 à 20 ans à peine. J'ai commencé à avoir quelques problèmes respiratoire et je ne pouvais même plus marcher 100m sans souffrir le martyr. J'ai essayé pendant des mois de perdre du poids seule, en faisant plus de 3h de sport intensif par jour et en ne mangeant quasiment plus, mais rien. Pas un kilos de perdu sur plus de 6 mois. Alors j'ai décidé de faire l'intervention. Je suis passée par une clinique, je voulais que les choses aillent très vite, je ne me supportais plus comme j'étais.
Je me suis faites opérer le 16 juin 2015. Et à ce jour j'ai perdu près de *** kilos. *** kilos en 5 mois. La perte de poids est extreme et magique, mais le reste est pour ma part plus compliqué à gérer. Je ne peu strictement rien avaler, même boire est compliqué. En gros je n'ai pas mangé depuis 5 mois, car dès que je tente l'expérience, peu importe ce que c'est, la quantité ou la vitesse à laquelle je mange, je vais vomir. Exemple, une tomate cerise manger en 30mn, ne passera pas. Malheureusement pour moi, tout se bordel entraine chez moi de sacrés carences et de nombreux malaises. Encore heureux que les compléments alimentaires et vitamines sont la pour m'aider !
L'image de soi est aussi un peu difficile à gérer après une intervention de se genre, il faut vraiment être suivi et entouré sinon tu ne t'en sortira pas ! Je te le dis en connaissance de cause, parce que maintenant que je fais quoi, 90 kilos, je me vois et me sens la plupart du temps plus grosse que je ne l'était avant. Je supporte peu être encore moins mon corps aujourd'hui, qu'avant. Je fait un très gros travail la dessus et ce n'est franchement pas facile !
Après tu rencontrera peut être d'autres petits soucis, plus mineures, du genre perte de cheveux, envie monstrueuse qui te hante pendant des jours voir des semaines, des mois, mais ça c'est gérable !
Cette intervention change une vie, malgré les problèmes que je rencontre, je ne regrette pas mon choix. Si tu te sens prêtre à le faire, lance toi ! Mais si j'ai un seul conseil à te donner, ne fais pas la même bêtise que j'ai fait, ne passe pas par une clinique ! C'est peut être fait plus rapidement, mais le suivi avant et après l'opération n'est pas suffisant, même inexistant pour ma part !
Si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir ! :D
Des bisous. Mégane. :mrgreen: