MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

N'éduquez pas vos gosses, faites des procès !

35 ans Martinique F.W.I 212
china59 a écrit:

Mais justement les gens sont suposés savoir que la cigarette tue. Là, les parents ne savent peut-être pas que le jeu est à ce point  
fascinant, mais au bout d'un certain temps, ils ont dû se rendre compte que le comportement du gosse n'était pas normal.


Maintenant on sait que la cigarette tue, c'est marqué sur le paquet!
Mais tu ne penses pas qu'on devrait aussi mettre un message pour les jeux vidéos qui rendent accro??
Qu'est ce qui n'était pas normal dans son comportement? le fait de parler de son jeux vidéos favoris? le fait d'y jouer?il y jouait,oui mais sans que cela n'affecte, en apparence son comportement! et le fait de parler à tout bout de champs de son jeux favoris est je trouve pour un enfant de 13ans, normal.
Je sais que cela choque certain, mais c'est son mon point de vue :D
41 ans Saumur 200
sasou972 a écrit:

Maintenant on sait que la cigarette tue, c'est marqué sur le paquet!
Mais tu ne penses pas qu'on devrait aussi mettre un message pour les jeux vidéos qui rendent accro??


Sur toutes les notices des jeux vidéos, il est écrit et ce depuis plus de dix ans, qu'il faut faire attention lorsque l'on joue....

Il faut faire une pause toute les deux heures, et d'au moins dix minutes... etc...

Quelqu'un qui parle 24h/24 que je jeux vidéos, ok, s'est son choix je ne le critique pas. Mais de la à y jouer des heures d'affilée, c'est tout à fait autre chose.

C'est un être humain, le contact humain est nécéssaire...

Les jeux rendent des personnes accros, mais est-ce qu'a la base c'est voulu? Un jeux c'est fait pour se divertir, et créer dans ce but, je ne pense pas qu'ils se sont rendus compte de l'impact qu'aurait leurs jeux!

Par exemple, Super Marion de Super Nes, pas mal de record ont été battus, des records de rapidité, 15 minutes pour finir le jeux sans mourir une seule fois! Le gars à du y passer des heures pour en arriver la! Pourtant, je ne pense pas que Super Marion rende accro les joueurs, en tous cas, rien n'est fait pour!

Si la personne n'est pas capable de s'auto gérer, les parents le voient bien (il est resté plus d'une journée entière devant le PC!), et bien on réagit. On coupe le PC, on l'oblige à sortir, on lui parle... Le constructeur ne remplassera jamais les parents!

De plus, ceux-ci attaquent les créateurs du jeux, mais n'aurait il pas collaborer avec eux dans un sens vu qu'ils ont laissé leurs enfants jouer avec ce jeux? Ils ont accepté que l'enfant se l'achète, y joue de plus en plus longtemps jusqu'a ne plus quitter l'écran...

Pour moi, ils ont une sacrée part de responsabilité, à chaque étape, leurs interventions aurait été bénéfique pour l'enfant...

Dommage que la télé, ou l'ordinateur ait remplacé les parents de nos jours...
42 ans 46
Il y a des tas de trucs qui peuvent rendre accro. On en entend parler de plus en plus de ces addictions: il y a lesclassiques (alcool, cigarette, drogues en tout genre), il y a les nouvelles technologies, les jeux vidéos en font partie mais internet aussi, puis le jeu (c'est pas pour rien que certains sont interdits ou se font interdire de casino). Je suis sûre que l'on pourrait trouver des centaines d'exemples dece genre.
On peut devenir accro à tout et n'importe quoi et c'est une maladie qui peut dans des cas extrêmes conduire au suicide comme ce jeune garçon.
Et dans le cas d'un enfant ou d'un ado, ce sont les parents qui doivent prendre la responsabilité de prévenir et de guérir.
35 ans Martinique F.W.I 212
Citation:
Sur toutes les notices des jeux vidéos, il est écrit et ce depuis plus de dix ans, qu'il faut faire attention lorsque l'on joue....

Il faut faire une pause toute les deux heures, et d'au moins dix minutes... etc...



Ludger ce truc il est marqué en tout petit sur la boite de jeu ou le mode d'emploi, j'pense qu'un truc bien visible (comme sur les paquets de cigarettes) attirerait l'attention du parent sur ce fait.
Quand à super mario, j'en joue et effectivement je n'en suis pas spécialement accro, ce qui montre que les jeux vidéos peuvent avoir différents impactes sur les joueurs!



Citation:
De plus, ceux-ci attaquent les créateurs du jeux, mais n'aurait il pas collaborer avec eux dans un sens vu qu'ils ont laissé leurs enfants jouer avec ce jeux? Ils ont accepté que l'enfant se l'achète, y joue de plus en plus longtemps jusqu'a ne plus quitter l'écran...

Il me semble que si on a mit le jeu en vente, c'est pour qu'on l'achète et qu'ensuite qu'on y joue...
46 ans brest 3644
sasou972 a écrit:

C'est comme quand un gosse se fait shooter dans la rue par une voiture après avoir échapper à l'attention de sa mère, on dira, mais ou était sa maman,comment elle pu laisser son enfant partir?? ha la mauvaise mère!!!!

pfff....faut arreter aussi!



là tu parles d'un moment d'inattention!! ici on parle de 36 heures!!!!!
51 ans 76 10598
Pfff, je viens de vous lire et j'avoue que je ne comprends pas ton point de vue, sasou972.

Voici quelques exemples:

Citation:
Je ne dis pas que tous les jeux vidéos sont mauvais, au contraire! parce que moi meme j'en joue, mais il faudrait peut etre qu'on arrete de mettre des conneries sur le marché!


Et qui va décider de ce qui est bien ou mal? Une connerie pour toi sera peut-être intéressant pour quelqu'un d'autre. Prenons la peinture: là où mon mari voit les gribouillages d'un gosse de 4 ans, d'autres voient un chef-d'oeuvre de plusieurs millions. A mon avis, c'est la même chose pour les jeux.


Citation:
Les parents ne sont forcément pas au courant qu'en achetant un jeu à leur enfant, il risque de se suicider.
Et pour le pc, ce sera la meme chose que pour le four, n'en achetez pas vous risquez de vous bruler, ne mettez pas d'électricité chez vous, vous risquez de vous électrocuter,n'acheter pas de piscine, vous risquer de vous noyer....


Ohlala, les raccourcis faciles! :roll:
Effectivement, les parents ne sont pas sencés savoir qu'acheter tel jeu peut amener leur enfant au suicide mais ils sont sencés limiter les heures de jeu, inviter leur enfant à faire autre chose tout comme j'apprends à mes filles qu'un four brûle.


Enfin bref, pour moi, il était de la responsabilité des parents de surveiller leur enfant, de veiller à ce qu'il ne passe pas tout son temps sur son pc.

Et puis, où sont les preuves que ce jeune homme allait bien? De bons résultats scolaires? et c'est tout? Je ne pense pas que cele soit suffisant pour juger si une personne est suicidaire ou pas.

En plus, vu le jeu incriminé, j'ai l'impression d'être revenue au temps où on diabolisait les jeux de rôles ( world of warcarft se rapprochant beaucoup de l'univers roliste). Les jeux de rôles rendaient les gens fous, suicidaires, meurtriers et j'en passe....les gens fragiles, possible mais pas les gens équilibrés.

Tout cela pour dire, en résumé, qu'il ne faut pas incriminer le jeu mais les parents. Il est de notre devoir de surveiller nos enfants même si on ne peut pas éviter tous les malheurs. Un enfant dont les parents s'occupent ne passera pas 36h devant un jeu.
56 ans 9077
chloeecamille a écrit:
Il est de notre devoir de surveiller nos enfants même si on ne peut pas éviter tous les malheurs. Un enfant dont les parents s'occupent ne passera pas 36h devant un jeu.


=D> 100 % d'accord !
52 ans pépettesland 1803
sasou972 a écrit:

Ludger ce truc il est marqué en tout petit sur la boite de jeu ou le mode d'emploi, j'pense qu'un truc bien visible (comme sur les paquets de cigarettes) attirerait l'attention du parent sur ce fait.



Si des parents ne sont pas capables de comprendre que quelque chose ne tourne pas rond qd leur enfant de 13 ans passent 36 heures d'afilées sur un jeu, c'est pas cette mention écrit en gros qui pourra faire qq chose contre ça.

C'est quoi cette mentalité d'assisté?
C'est quoi cette facilité de faire porter aux autres les conséquences de sa propre bétise, inertie ou manque d'autorité?
Est ce bien légitime?
Cautionner une telle demande c'est cautionner le fait que les parents ne sont pas capables de penser par eux mêmes, ne sont pas capables de déterminer ce qui est bien ou mal pour leur enfant, ne savent pas faire preuve de "bon sens".
Mais où va t'on dans ce cas?
A un moment faut arrêter d'attendre des autres qu'ils pensent et agissent à notre place, il faut un peu se prendre en charge, faire preuve d'un minimum d'esprit critique ou alors on accepte de perdre sa liberté (ou plus présicément on accepte que d'autres déterminent à notre place comment gérer nos vies :twisted: ).

Effectivement avoir un enfant avec de bons résultats, qui n'embête pas ses parents parce qu'il est toujours enfermé dans sa chambre ça peut sembler séduisant.....mais soyons réaliste c'est une solution de facilité pour les parents, cela n'a rien à voir avec le bien être de l'enfant, au contraire.
Et je crois bien qu'au fond d'eux même ces parents doivent se sentir responsables.
Chercher un bouc émissaire est une réaction humaine, ça leur permet certainement dans un premier temps d'atténuer leur douleur mais cela ne change rien à l'affaire.

Maintenant que les autorités cautionne une telle démarches me semblent assez dangeureux pour la suite.
50 ans Var 202
echapper à la vigilence d'un parent et se faire envoyer en l'air par une voiture ça prends 2 sec...
devenir accro devant un jeu vidéo prends quand même un peu plus de temps.......
et il est hors de question de laisser mon fils sortir le soir pour aller au cyber café, surtout à treize ans ...
43 ans 3006
C'est sûr, les jeux vidéos par internet c'est super passionnant. Je sais de quoi je parle, j'ai été moi-même une geek, comprenez une no-life pendue à son pc devant son jeu à peu près toute la journée et une partie de la nuit aussi. Le jeu est passionnant, l'univers l'est aussi, les gens avec qui on joue aussi, tout est magnifique, les combats, le jeu de rôle, tout. On en arrive à oublier complètement ce qui se trouve autour, je vois bien comment le gamin pouvait jouer 36 heures d'affilées, moi au plus fort moment je me couchais à 5 heures du mat', me levais à 10 heures du mat et direct sur le pc, en oubliant des fois la case douche :oops: !!! Et je suis une adulte, en plus... J'en connais beaucoup qui ne décrochent pas, moi il m'a fallu tomber sur quelqu'un qui m'a fait prendre conscience de la vie hors du jeu pour commencer à lâcher tout doucement. J'ai joué pendant 4 ans, là je suis à la maison, mais ça fait deux semaines que je ne suis pas allée voir un seul instant le jeu, plus envie, simplement. J'y retourne de temps en temps, mais ça ne me passionne plus, je l'ai appris, tout simplement. Donc, le gamin, je le comprends.

Ceux que je ne comprends pas, ce sont les parents. Les résultats scolaires sont bons ? La belle affaire !! Jouer comme une tarée ne m'a pas empéchée d'avoir toutes mes années de fac avec mention, jusqu'à la licence.. (la maîtrise réussie avec une dépression en plein essor, m'enfin bon je ne suis pas allée jusqu'à accrocher une mention là-dessus..) Jouer comme une tarée m'a fait oublier le soleil, les amis, mon homme aussi. Qui s'est rebiffé, lui. Ca m'a aidé à sortir de là-dedans, aussi. Les parents, s'ils s'étaient bougé les fesses, leur fils serait encore vivant. Point. Pas la peine de palabrer des heures sur le constructeur du jeu, ou autre. Les premiers et seuls responsables, pour moi, ce sont eux. Il faut arrêter avec ça, ces attaques idiotes. C'est pratique de laisser son gamin devant le jeu, pas la peine de s'en occuper, il reste scotché, vous pouvez faire ce que vous voulez il s'en ira pas. Mais le soucis c'est que ça détraque l'esprit. Et à 13 ans, on n'a pas forcément encore la conscience du réel assez développée pour comprendre que non, la mort ne nous fera pas rejoindre ses héros.

Revenons sur l'exemple des clopes : de 13 à 20 ans, j'ai fumé comme un pompier. Je savais que c'était mauvais, je connaissais tous les effets négatifs. A 20 ans, j'ai finalement arrêté, simplement. Me détruire la santé, j'en prenais la responsabilité. Détruire celle de mon homme, non. Donc, le gars qui se plante une clope dans la bouche, la première fois, sait ce que ça induit. Alors pareil, ceux qui attaquent, c'est du n'importe quoi. Mon beau-père a réussi à arrêter vraiment complètement à la mort de son frère... d'un cancer des poumons fulgurant. Il savait ce qu'il risquait, n'a pas réussi à tenir un arrêt plus d'un an, mais là il a vu l'horreur et la souffrance, on ne le lui a pas dit, il l'a VUE. Il l'a un peu vécue aussi. C'est là qu'il a pu vraiment stopper. Ceux qui veulent s'arrêter, le peuvent. Et ce n'est pas la responsabilité des autres, mais la sienne.

Personne ne lui a mis la manette dans la main. Personne ne m'a mis la nourriture dans mes mains. Ou la clope au bec. Personne sauf nous. Alors, ça suffit. Stop à l'assistanat.
B I U