Merci mamykro, cest ce que je vais faire, ca me parait lideal, comme tu dit je veux pas le braquer.
Parcontre quand je lui exposerai ces regles il sera deja chez moi, il arriverait le lendemain de sa sortie ducentre.
Parcontre je sais que leducatrice a mis les points sur les i avec lui, quil venait pas en vacances et tout...
Et je lai eu au telephone, ou je lui ai demande ce quil pensait de ma proposition, il etait content, je lui ai deja dit en gros ce que jattendrais de lui, pas de cigarette a la maison, pas dalccol, recherche active et motivation, respect de mon sommeil( je lui ai rappeller que je travaillais et me levais le matin donc pas question pour monsieur de se la couler douce ou se lever et coucher a pas dheures), lui ai dit quil participera au menage et tout, et il a trouve ca normal ma dit quil ferait la cuisine car il adore et le menage quand moi je suis au taf....
Mais je pense que lecrire cest vraime,t ce quil faut pour quilest toujours ca en tete, et puis y aura pas de mal entendu ca sera clair et net, parcontre pas facil decrire ce que jattend de lui par rapport a son projet pro ses recherches...
Du cou je pense que je vais lui demander de soccuper de lappartement tant quil travaille pas( vaisselle aspirateur...) si je lui delqnde une petite heure de menage par jour ca va.
Puis je vais lui mettre une date butoir pour son projet pro ( genre faut que le tel jour son projet pro soit ok il soit inscrit en formation ect....)
Apres jai aussi envie de passer des bons moments avec lui, de sortir, lui proposer des
Choses un peu en famille quil a pas eu la chance de faire, mais ce sera donnant donnant
Merci pour vos conseils, ca fait tres plaisir, japprehende mais je suis aussi tres heureuse de lacceuillir et quil sache quil est pas seul
Bonne soiree