J'imagine que tu as déjà essayé de parler avec tes parents? Tenté une conciliation entre eux et ton copain? C'est bien sûr la première chose à faire: laisser retomber le soufflet, et puis, quand tout le monde est plus calme voir ce que l'on peut faire pour arranger les choses. Qu'est-ce que les uns reprochent aux autres et inversement? et voir si il est possible de réconcilier tout le monde.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, laisse passer quelques jours sans faire trop de vagues, et ensuite, reparle de ton copain à tes parents pour voir comment ils réagissent, et si tu peux arranger les choses.
Au cas où cela n'aboutit pas, il est aussi possible de voir ton copain en mentant à tes parents: c'est pas agréable, ils risquent de découvrir un jour le pot aux roses, mais dans l'immédiat, cela permet au moins de gagner du temps, si tu as besoin d'avoir un peu plus de temps pour prendre une décision.
Enfin, si rien n'aboutit, si tes parents ne finissent pas par s'adoucir, si aucune conciliation ne fonctionne et si tu penses que ton copain est la personne avec laquelle tu veux partager ta vie, eh bien il faudra choisir entre tes parents et ton copain, malheureusement.
Pour le moment, de toutes façons, ni toi ni ton copain n'avez des moyens de subsistance: donc il faut déjà travailler là-dessus, tu n'as pas trop le choix: passe ton permis, trouve un travail déjà dans un premier temps.
Et puis, profites-en pour faire aussi le point avec ton copain: tu penses que tu vas faire un bout de chemin avec lui? Qu'envisages-tu avec lui? Et lui, comment il voit la vie avec toi? Est-ce que vous rêvez des mêmes choses? Est-ce que vous avez les mêmes projets pour le futur? C'est le moment de faire sérieusement le point.