Maman avait acheté des plaques électriques Rosières (les plaques électriques rondes classiques) en 1972. Elles les a conservées jusqu'en 1997.
Quand elle est partie en Bretagne, elle a voulu changer de système et avoir plus moderne. Elle a acheté une table vitrocéramique Rosières, puisqu'elle était satisfaite de la marque. Sauf que ça s'est gâté... Elles sont tombées en panne plusieurs fois, s'allumaient toutes seules et refusaient de s'éteindre, il fallait couper le courant. Après plusieurs séjours au SAV, pendant au moins 4 ans, elle a abdiqué et acheté une nouvelle table vitrocéramique d'une autre marque, qui fonctionne très bien.
Ma belle mère a acheté une cuisinière Rosières en 2014, parce qu'elle avait aussi confiance dans la marque. La porte avait un défaut. Le SAV a dit que ce n'était pas grave !! Ma belle mère a insisté, elle a demandé au moins le changement de la porte. A force d'insister, elle a tout juste obtenu la réparation de la porte, mais ce n'est pas comme si c'était neuf, alors que ça l'est. :? Et elle n'est pas du tout satisfaite du four.
Je crois aussi que les marques ça ne veut plus dire grand chose. J'avais un frigo Arthur Martin Electrolux, que j'avais choisi parce qu'on m'avait dit que c 'était costaud. Il a très vite donné des signes de faiblesse. J'ai quand même dû le garder 8 ans, mais je m'atendais à mieux.
En revanche j'ai un lave vaisselle Radiol premier prix qui vient de fêter ses 20 ans et marche toujours très bien. Un lave linge Laden premier prix acheté en 2001 et ça va toujours. Et ma cuisinière fatiguée, qui va fêter ses 25 ans, est une Gorenje. Donc finalement, même sans marque de prestige, ça peut fonctionner !
Là on a repéré une cuisinière à induction Faure, four à pyrolyse qui a l'air bien. Mais il faut que je regarde si mon installation électrique est suffisante. Normalement ça va, j'ai déjà une cusisinière / four tout électrique, branchée sur une grosse prise avec terre, et le fusible est un 32A.
Merci à tous pous vos avis ! :D