Pompon35 a écrit:Ah d'accord excuse moi je n'avais pas compris ta question dans ce sens là, je pensais que tu te demandais ce qu'était la rqth. ;)
C'est sur si le dossier est refusé pas d'alloc mais comme elle a fait appel de la décision, il y a peut etre une chance mais travaillant en relation avec la mdph, je peux dire qu'ils ont durcis les critères pour être reconnus travailleur handicapés
Pas de soucis ^^. Ayant moi même une rqth ça a pas changé grand chose à ma vie à vraie dire. Je ne touche pas d'allocs. J'ai juste le droit de refuser certains postes si ils ne correspondent pas à mon handicap. Faut être lucide le monde de l'emploi est TRES réfractaire aux handicapés. Le conseil unanime qui m'a été donné est de ne pas indiquer ce statut sur les CV que j'envoie aux PME. Les grosses boites elles peuvent être intéressées car elles ont besoin de leur quota de 6% de travailleurs handicapés. Sinon elles doivent verser de l'argent à l'AGEFIPH. Néanmoins le handicap reste un gros tabou du monde pro.