Tout commence un jour ordinaire...dans l'auditoire, un jeune homme s'avance, un dandy venu d'une autre époque. Je ne suis pas indifférente, je ne suis pas la seule. Il semble que tous les regards sont concentrés sur sa beauté.
Jour après jour je le vois déambuler dans les couloirs seul, l'air mélancolique... C'est sans doute ça aussi qui m'intrigue, il semble différent, je ressens chez lui une profondeur qui m'est chère, je fabule peut-être, je délire sans doute, je suis sous le charme c'est sûr.
Les jours passent et les cours à options en petits groupes commencent. Je suis devant la porte, attendant que le prof arrive, tout en discutant de choses et d'autres avec des étudiants. De loin, je le vois, il arrive, il se dirige vers nous...non, vers moi : "Excuse moi, c'est bien ici le cours de X"? Et ce cher jeune homme me dévoile un sourire...la première fois que je le vois sourire...je ne tombe pas dans les pommes, mais presque. :oops: Là il me faut du courage pour parler correctement, disons en arrêtant de sourire comme une cruche.
Nous nous apercevons que nous avons plusieurs cours à option en commun...il s'assied toujours à côté de moi et j'ai toujours les mains moites.
Un jour, pour un travail de groupe, il vient vers moi, il me demande si je veux bien faire ce travail avec lui...et commence ainsi une "croisière" à deux de discussions passionnées et passionnantes... Nous nous voyons régulièrement, j'apprends qui il est, d'où il vient... Il fréquente les rallys et...enfin, il vient d'une famille importante. Il n'en demeure pas moins humble et ça me plait.
Peu de temps après, alors que nous devions nous concentrer pour rédiger un commentaire important...il plonge ses yeux en moi et je me dit avec son sourire particulier qu'il n'arrive pas à se concentrer avec moi. Il me dit tellement de choses ambigues, il sait jouer des mots, il sait user de son charme et son humour est le mien... Il m'arrive de le détester pour ça. Ses yeux brûlent et chaque chose sur leur passage brûlent et je deviens poussière...
Intéresser un être aussi intelligent et charismatique que lui me rend lumineuse...mais il est temps de redescendre sur terre, je ne suis pas ce que je voudrais être pour lui...six mois après il m'annonce qu'il a une petite amie. Excuse bidon ou réalité? Peu importe tout compte fait. Je passe du Paradis à l'Enfer en une fraction de seconde...et je ne le revois plus jamais.
Quelques années plus tard, je tombe sur cette
photo et j'ai cru tomber sur une photo de ce jeune homme...
Alors si mes rêves devenaient réalités, je ne voudrais pas l'homme sur cette photo, mais je voudrais revenir en arrière et revivre ces instants avec celui qui lui ressemble...pour me sentir en vie. :roll:
Désolée, je sais c'est long, mais je me sens humaine ce soir...et il est vrai, un peu troublée.