Je commence à prendre un réel plaisir à avoir des plantes chez moi... enfin, sur mes balcons, puisqu'on en a deux...
Sur celui qui est au soleil le matin, on a : un olivier, un chrysanthème, un gazania, un géranium, un fraisier, un pied de thym, une tubéreuse, des plantes grasses (que ma bourrique de chatte mange :roll:) et une suspension genre plante grasse qui fait des filaments, et qui donne des fleurs oranges...
Sur le balcon qui est au soleil l'après midi, on a un ficus qu'on a cru mort (le tronc est blanc, comme fossilisé, mais le bas reprend de plus belle), une capucine qui s'est semée toute seule dans le bac du focus, un fushia, de l'herbe à chat, et une jardinière de persil et basilic...
Dans l'appart, j'ai une orchidée que ma belle sœur m'a fait envoyer à la maternité l'été dernier et qui est bien partie pour refleurir... et j'ai souvent au moins un bouquet de fleurs coupées dans un vase...
J'ai longtemps fait crever toutes les plantes qui passaient par chez moi, au grand dam de ma mère qui a la main plus que verte... mais maintenant, je trouve grand plaisir à m'en occuper, à les voir pousser, les nettoyer, les repiquer... j'ai vu avec étonnement certaines survivre à l'hiver (en même temps à nice, c'est pas trop dur, l'hiver :mrgreen:)...
Et en ce moment, j'ai envie de m'acheter plein d'autres plantes pour mettre partout... :D