Hello,
Pour ma part voila ma recette : un demi-jaune d’œuf (je mets l'autre moitié dans le masque pour les cheveux), une cuillère de miel, un cuillère de marc de café.
Je testerai avec du curcuma en plus, ça doit être génial.
Après, je ne connais pas le reste de tes habitudes, donc je m'étends un peu :
Comment est ce que tu rinces tout ça après ? En plus d'un rinçage à l'eau tiède qui contient pas mal de calcaire qui dessèche la peau je te conseille ensuite de bien la rincer avec une eau micellaire ou de l'eau en bombe (je sais plus comment ça s'appelle)
Il ne faut pas effectuer le masque plus de 2 fois par semaine je pense, sinon ça agresse, par contre le rinçage à l'eau micellaire 2 fois par jour, même si tu utilises un autre démaquillant en plus.
Il faut aussi s'assurer que ta peau est bien hydratée, par l’intérieur en buvant beaucoup d'eau et par l’extérieure avec une crème hydratante qui correspond à ta peau. Après je ne sais pas si tu te maquille, mais ça peut être du à un produit de maquillage qui ne t'es pas adapté.
Et surtout, STOP le blanc d'oeuf, garde le pour faire des meringues :lol: de l'eau bien fraiche (avant de passer l'eau micellaire, hein), ou des tranches de concombre mise au congel c'est beaucoup mieux et il n'y a pas de matière pour boucher tes pores.
Pour les récalcitrants, s'ils ne sont pas trop profond tu peux utiliser la technique du scotch !!! Ça marche super bien sur le nez. Il faut bien sur bien rincer : démaquillant gras pour dissoudre le collant + eau micellaire pour enlever le gras après le scotch.
Après si les récalcitrants se trouve toujours au même endroit, ça doit être lié a une mauvaise habitude : contact avec les mains pas assez propre, frottement... Il faut repérer et changer cette habitude ! Et surtout, tous les produits que tu utilises doivent être adapté à ta peau, le mieux c'est de les faire prescrire par un dermato, tu peux ainsi en avoir une partie remboursée.
Si ce n'est pas ça, la seule solution c'est de prendre ton mal en patience.