Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais vous faire partager mon expérience.
Trois ans après la sleeve, je suis revenue à la case départ. J'ai repris (au moins) tous les kilos
perdus. J'ai faim et je mange. Je fais de petits repas et je grignote en permanence (ce que je ne faisais pas avant l'opération) parce que j'ai faim ou que je crois avoir faim.
Je monte à peine à un étage, je ronfle comme un ATR au décollage (dixit mon mari qui est fan d'aviation).
La sleeve je l'ai faite après deux ans de réflexion et avec un suivi psycho avant et après. Je ne suis pas passée par une clinique où l'on ne vous demande pas votre poids mais uniquement votre chéquier.
Je précise que je suis en surpoids depuis la naissance et que j'ai du essayer toutes les méthodes sur terre pour maigrir : fausse homéopathie (en fait amphétamines) prescrite par un médecin du 16ème (condamné quelques années plus tard à 5 ans de prison), Weight Watchers, régime hypocalorique des années 90, vraie homéopathie, acupuncture, diète protéinée, régime Mayo, Isoméride, méthode montignac, Scardale .... un médecin m'a prescrit du Mediator mais je n'ai pas voulu le prendre.
Avec tous ces yoyos, j'ai une garde robe fantastique qui va du 38 au 56.
Comme disait l'une des intervenantes sur ce forum, la sleeve (ou le by pass) c'est une opération de l'estomac pas du cerveau.
Mon cher et tendre me propose d'aller revoir le chirurgien pour lui demander un by pass.
Je lui ai répondu "pas question".
J'ai juste eu confirmation du fait que je compense avec la bouffe. En fait je le sais depuis toujours mais je croyais au miracle.
Donc la chirurgie de l'estomac ça fait rêver et j'ai fait un beau rêve mais là je suis réveillée et le réveil est très désagréable. De plus, le fait d'être encore une fois en échec est extrêmement désagréable.
Désolée de faire l'oiseau de mauvaise augure.