MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un p'tit renseignement svp

40 ans quelque part... 3178
Coucou à toutes,

Voilà j'ai besoin de petits renseignements, pour celles qui ont déjà eu le même soucis que moi, ou celles qui sauront tout simplement ...

Je vous raconte un peu...  
J'ai des cycles irreguliers depuis 2ans... Apres consultations et examens (prise de sang, echo, sonde vaginale), ma gyneco m'a dit que j avais un petit blocage,et les ovaires un peu faineants . Elle m'a donc prescrit du Duphaston, 2 comprimés/jour pendant 10 jours.
Trois jours apres l'arret du traitement, youpi :multi: mes regles sont là................Mais depuis 2 jours (debut des vilaines)j'ai tres mal, au point d'être allongée, ca m'agace d autant plus que rester inactive m exaspere mais j ai vraiment trop mal,; à cela s'ajoute le fait que mes regles sont tres abondantes (catastrophe cette nuit, j ai taché mes draps et pyjama...Je change de serviette tres souvent dans la journée..) chose qui ne m arrivait pas (autant) avant.

J'aimerai savoir si celles qui ont eu ces soucis et ce traitement ont vecu la même chose à leur retour de regles?
Et qu'avez vous pris pour la douleur, je prends des efferalgants qui ont toujours un effet rapide et efficace sur moi mais là...rien.

Je vous remercie d avances pour vos eventuelles reponses!
Une petite consultation chez ton medecin ne te ferai pas de mal a mon avis ....
Surtout en cas de douleur au point de devoir rester couchée :-(
C'est ce que je compte faire si ca ne passe pas aujourd hui, mais je voulais savoir si des filles ayant eu ce traitement , ont eu la même chose au debut aussi.

Mais merci pour ta reponse
coucou alors deja il ne faut pas prendre des efferalgants
car ca liquifie le sand donc peut etre a cause de ca que c est abondant!!!

un conseil va voir le medecin ;)
sang excusez moi ;)
sauterelle a écrit:
C'est ce que je compte faire si ca ne passe pas aujourd hui, mais je voulais savoir si des filles ayant eu ce traitement , ont eu la même chose au debut aussi.

Mais merci pour ta reponse
Ok je suis hors casting :oops: je :arrow:
lol , bah a moins d avoir le même probleme que nous.... Mais c est gentil d avoir repondu!

Bon ben je vais consulter c est ce qu il me reste a faire!

Merci pour vos reponses.
430
coucou tout se qui est a basse d'aspirine fluidifie le sang pur les règles douloureuses prend plus a base de d'hybuprophene (je sais plus trop comment ça s'écrit)
mais si tu perd vraiment trop tu te connais appel un doc moi c'été une hémoragie
bisous et courage
57 ans 14650
Advil ou Nurofen.

Il n'y a pas d'aspirin dedans.

Bon courage et ne hesite pas d'aller voir quelqu'un ;)
En fait je savais que l'efferalgant fluidifiait le sang. J'en ai toujours pris a chaque regles douloureuses (depuis l age d' 11ans). Et jusqu' a present elles n etaient pas plus abondantes que cela.
Mais là ca fait 2 jours c est l horreur. C est pour ca que je pensais que cela pouvait etre du au traitement, ou au fait que cela faisait quelque temps que je n avais pas eu un cycle "normal"...

Mais bon je vais aller voir mon medecin , je voudrais pas trop melanger les cachets sans savoir quoi.

En tout cas merci pour vos conseils :kiss:
39 ans Epinouze 275
Euh p'tite précision Efferalgan c pas de l'aspirine hein! c du paracétamol les filles! donc pas d'soucis, on reste zen, vous pouvez continuer à en gober pdt vos règles ! (avec modération biensur lol)

L'ibuprofène agit sur vos prostaglandines (hormones responsables semble t-il de ces douleurs) donc c'est effectivement un bon choix mais si la prise de dépasse pas 200mg ! Après ça a une action anti-inflammatoire !
Voila, voila ! :)

++
60 ans 91 25732
L'Ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) dérivé de l'acide aryl-carboxylique Il a une action antalgique (anti douleur), anti inflammatoire et antipyrétique (contre la fièvre). Le plus fréquemment on le trouve dosé à 200mg par comprimé (Nurofen, Nureflex) ou à 400mg sur ordonnance uniquement (Brufen). Il agit contre les prostaglandines responsables de la douleur et de l'inflammation.

Pour les douleurs de règles on préfère le Nuroflash 200mg formulé pour ce type de douleur. Posologie à voir avec le pharmacien.

C'est super efficace mais attention il y a pas mal d'effets secondaires et d'interactions médicamenteuses, pensez à lire la notice.

Il est efficace dans ce type de douleur, mais il peut aussi s'agir de spasmes et là il vaut mieux un anti spasmodique comme le Spasfon.

L'Efferalgan pourquoi pas, c'est du paracétamol comme le Doliprane, personnellement ça me fait l'effet d'un cautère sur une jambe de bois au niveau douleurs mais s'il y en a pour qui ça marche ! lol
Encore merci pour ces precisions;

Patty-Cerise, alors là.... Je vais me noter tout ce que tu viens d ecrire , t es une vraie encyclopedie vivante :shock:

:D
39 ans 2809
Quand ça me fait vraiment trop mal je prend du Prontalgine . Ca marche vraiment bien.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Que ca soit avec ou sans dudu, quand mes ovaires "marchent" (cad sans pillule) je suis pliée en deux a pleurer et c'est les chutes du niagara.

la nuit je me couche avec tampon et seviette et pour les douleurs j'ai des antiinflammatoires, Antadys, car spasfon c'est du pipi de chat.
B I U