Merci Cyriel pour toutes ces précisions bien utiles.
Pour mon dérmato, j'en ai vu 3 diffèrents dans 2 villes différentes qui m'ont conseillé, pour diminuer ma lucite de faire des UV, donc, je ne penses vraiment pas qu'ils aient des "parts" dans le salon d'ésthétique la où je vais ! (comme en plus j'ai demménagé à + de 70 km...)
Efféctivement, j'aurais peut être du donner + de précisions :
- Je n'y vais pas pour bronzer, ou préparer ma peau au bronzage (comme je l'avais ecrit), mais pour agir un peu sur ma lucite,
- Mon phototype, d'après dérmatos + ésthéticienne + dépliant sur les UV fournis par l'ésthéticienne aujourd'hui, est 3,
- J'y suis allée aujourd'hui pour la première fois, et je dois y retourner encore 4 fois,
- La durée de mon "éxposition" est de 7 minutes, avec le réglage le + faible,
- Je n'y vais absolument pas pour bronzer (j'ai un jardin pour ça :D )
Sinon, mon ésthéticienne m'a prévenue ce midi qu'il ne fallait surtout pas mettre de crème solaire pour faire les UV, ni crèmes hydratante, ni parfum, déo...
avant.
Mais qu'en sortant, une douche et un lait hydratant ou après soleil était plus que recommandé.
Sinon, je sais que ce n'est pas super bon pour la peau, mais d'un autre côté, avoir des cloques sur les bras (à cause de ma lucite) pendant 4 mois, c'est pas bon non plus.
Et je ne pense pas qu'un total de 35 minutes d'UV sur 5 semaines, soit une catastrophe pour ma peau (contrairement à des gens débiles que je connais qui y vont 4 fois par semaines pendant 20 minutes à chaque fois...)
Encore une fois, merci pour tes conseils et tes recherches, ça me confirme que je ferais mes 5 séances de 7 minutes et pas une de plus !
Bises,
Val