Bonjour à toutes,
Je ressors de ma consultation du 4ème mois toute chamboulée. Dès le test pipi confirmé par la prise de sang, je me suis précipitée sur mon téléphone pour
m'inscrire dans cette fameuse maternité au nord de Paris.
Premier RDV écho+ gygy, tout se passe bien, le personnel nous fait une très bonne impression et nous conforte dans notre choix. Recommandation du gygy: attention à la prise de poids. Moi je suis contente, je n'ai pas pris de poids depuis le début, et sa balance indique meme une perte de poids: 106 chez moi quelques jours avant- 103 chez le gygy)... Mais je continue de me fier à MA balance, et ses + 3kg.
WE de paques chez des amis hors de Paris, chute dans les escaliers. Paniqués, on appelle la mater la plus proche où l'on nous dit que s'il n'y a pas de saignement pas utile de venir. Pas de saignement donc j'essaye de ne pas trop y penser. Le lendemain, on décide de rentrer des le dimanche à PAris. J'appelle la mater qui me conseille de venir.
On se rend à notre retour, il est 21h30, et la le médecin tres désagréable nous fait bien comprendre qu'on la dérange: "soit c'est une vraie urgence et on vient tout de suite, soit vous venez dans les horaires classiques". et une série de remarques pas très agréables. Je ne me démonte pas et lui dit qu'au téléphone on m'a conseillé de venir, et que je promets de pas venir la déranger tous les soirs car j'espère ne plus jamais avoir besoin de venir aux urgences. Bref, j'ai bien envie de changer de mater, mais à 3mois et demi compliqué à Paris.
Les tests urinaires et sanguins en poche, je me rends à la consultation du 4 ème mois.
Un accueil très particulier, qui me rappelle que je suis dans une maternité de niveau 1, qui ne prend pas en charge les grossesses à risques. Et que ma grossesse connait un problème.
Gros moment de panique! Que se passe t il ? Ont il reçu des resultats d'analyse que je n'ai pas? je pense aux marqueurs sériques. Je pose la question. Ah non pas ça, votre poids.
Et là je tombe des nues, elle ne m'a meme pas pesé à nouveau, ni meme regardé mes resultats d'analyse mais mon poids pose désormais pb...
Là j'apprends que le médecin des urgences a "revu mon dossier", a semble t il recalculé mon IMC à la hausse. Trop bizarre.
Je suis examinée pendant qu'on m'explique que mon dossier "va être staffé par le Grand Staff", et qu'en fonction je pourrais être transférée dans un autre établissement. Mais qu'à ce stade, mon état de santé est bon, rien ne présume de mon transfert.
Je demande pourquoi on ne m'a rien dit lors des précédents rdv ( j'ai pris 2 kg depuis le début de la grossesse). On me répond que c'est sans doute car j'étais qu'à 14sa.
Mais qu'est qui a changé aujourd'hui, je suis à 108-109 sur la balance de la sage femme, et 107,5 chez moi. Je ne comprends plus rien, si je me fie à ma balance j'ai pris 1,5kg, celle de la sage femme 2-3 en partant de mon poids de départ, pesée chez moi.
Mes résultats d'analyse sont bons. Où est le pb?
J'ai la désagréable sensation qu'on ne veut pas de moi la-bas. Pas de pb, mais si on me l'avait dit plus tôt j'aurais encore pu changer de mater. Là je suis perdue, je ne sais pas ce que je peux encore faire.
Beaucoup de questions s'entremèlent depuis ce rdv:
- quels sont les risques d'une grossesse pour une femme en surpoids ou obèse?
- où vais-je encore etre pouvoir etre suivie à Paris?
- je regrette meme d'être allée aux urgences et croiser ce médecin qui a "revu mon dossier"
Y' a t il parmi vous des femmes en surpoids ou en obésité qui accepteraient de me parler de leur(s) grossesse(s)?
Connaissez vous des mater où il est possible de s'inscrire à 18 sa?
Merci pour votre aide.