minouchette2007 a écrit:Je n'arrive même plus à faire de projet, je me dis que je vais devoir encore négocier pour tout, tout en ne montrant aucun mouvement d'humeur, sinon j'ai peur qu'il se remette en colère et me dire des choses blessantes, que je ne sois pas encore celle qui faut être, que je me sente encore en échec, nulle... je n'ai plus confiance, et ça me rend si triste.
Qu'est ce qui te fait si peur dans sa colère ? Ses mots ? ses actes ?
Il est urgent que tu reprennes confiance en toi, il faut entreprendre un travail de fond. Quand tu dis, je vais devoir négocier, sans mouvement d'humeur ? t'es pas obligée de tout contrôler, de devoir être parfaite. Apparemment il s'est servi du fait que tu as été parfois agressive,, c'est ce qui arrive aussi quand on se retient trop de dire ce qu'on pense vraiment, de peur de fâcher l'autre, quand cela sort, parfois on arrive plus à gérer.
Oui, l'agressivité c'est pénible parfois, mais apparemment tu t'en es excusée à chaque fois, dire ce qu'il te dit c'est super pénible aussi et je n'ai pas lu qu'il t'avait présenté ses excuses de t'avoir parlé comme cela non ?
vous êtes enfermés dans une relation bourreau-victime, c'est à dire qu'il a compris que ses mots ont un impact sur toi et il a le pouvoir maintenant, que cela soit conscient ou pas, il ne m'appartient pas de le dire, je n'en sais rien.
Tu en es presque à croire qu'il a raison de penser que tu es ceci ou cela, pas la bonne mere ou épouse ou autre.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu un bourreau, sans victime il n'est rien, c'est à dire que si tu lui réponds, "je pense que tu as tort et je suis très blessée que tu puisses penser cela de moi" son pouvoir et bien pfffff cela ne sera plus que des mots.
Je sais tout à fait que cela n'est pas simple à inverser la vapeur, qu'il ne suffit pas de "yaka" mais que c'est aussi le premier pas qui est le plus difficile, d ou l'importance de ce suivi de reconstruction.
Je suis très heureuse de lire que tu as passé de bons moments avec ton fils.
Par contre, je pense que de continuer à t'écraser et à te taire est de toute façon voué à l'échec dans le sens ou ce type de relation ne s'arrange pas tout seul et pour ton fils de voir une maman malheureuse et à qui son père parle mal c'est pas évident non plus pour se construire.
Tu n'as pas l'air de vouloir partir et c'est évidemment ton droit, simplement qu'il faut que tu fasses quelque chose pour toi là.
Quand as-tu rdv chez le psy ?