Coucou chrisdusud ,
je suis moi même en train de me renseigner sur cette méthode , cependant , j'ai recueilli un témoignage qui pourrait t'interresser, voila pour toi et bonne chance dans tes investigations . A bientôt . Bisous .
Amicalement
:D --------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci a toutes pour vos sympathiques messages d'encouragement.
En fait la solution du ballon gastrique à été envisagée suite à l'annulation par les cardiologues de la mise en place de mon anneau qui devait avoir lieue au mois de mars. L'intervention à été annulée le lundi soir( alors qu'elle devait se dérouler le mardi matin) à cause d'anticoagulants spécifiques que je ne peux absolument pas arrêter avant la fin de l'année. Je vais donc garder le ballon 6 mois pour ensuite me faire poser l'anneau dans de bonnes conditions. Mon chirurgien m'a orienté vers cette solution de façon à ne pas perdre inutilement de temps et à commencer ma perte de poids ce qui lui facilitera la tache.
Au sujet du ballon, il faut savoir qu'il n'y a que deux fabricants au monde avec deux techniques différentes. La première, en passe de disparaître, est constituée d'un ballon de silicone, assez similaire à un implant mammaire, qui est mis en place dégonflé puis rempli d'air par endoscopie sous anesthésie générale. Il est plus facile à accepter car il ne pèse rien, il se contente de prendre de la place dans l'estomac. Par contre il est beaucoup plus dangereux car il est très difficile de sentir s'il se dégonfle et dans ce cas les suites vont de la simple élimination du ballon par voies naturelles jusqu'à l'occlusion intestinale mortelle si non opérée à temps.
La seconde technique est assez similaire, c'est celle dont j'ai bénéficié, le ballon est également en silicone, mais cette fois ci il est rempli avec un liquide de couleur bleue. Cela permet en cas de fuite de détecter immédiatement la couleur bleue dans les urines et par conséquent d'intervenir très rapidement. L'inconvénient reste le poids du liquide qui rend le ballon plus difficile à accepter. Dans mon cas il à été rempli avec 600cc ce qui donne un poids d'un peu plus de 600 grammes et je vous garanti qu'on le ressent très bien...
Dernier point que je souhaite mentionner, le ballon gastrique est encore pour le moment entièrement à votre charge, la sécurité sociale ne le prend pas en compte, des discutions sont engagées mais rien n'est encore fait. Le véritable scandale vient du fabricant, le ballon est vendu 900 euros (j'ai essayé de l'acheter en direct aux états unis mais cela revient au même) il faut savoir qu'il n'est absolument pas garanti... C'est à dire que si demain il se perce et bien je n'ai plus qu'a repayer une nouvelle intervention pour en placer un second et ceci quelques que soient les raisons de l'échec du premier. Au total l'intervention m'a coûté 1300 euros sans pouvoir attendre le moindre remboursement de la secu ou de ma mutuelle pourtant très performante. Il faut le savoir et en tenir compte avant de se lancer.
Pour terminer, quelques nouvelles, j'ai pu il y a quelques minutes manger un yaourt liquide entier et pour le moment cela semble passer. Les douleurs abdominales s'estompent et ne se font plus resentir que lorsque je change de position. Les nausées sont aussi moins permanentes, bref ça va mieux pourvu que cela dure. Je vais essayer, ce soir , de manger une petite purée.
Voila, désolé d'avoir été si long, je souhaite simplement partager le maximum d'informations.
Bonne fin de journée à toutes et à tous et à