quelques nouvelles depuis le mois de juin.
Hormis le fait que cette histore m'empeche de dormir depuis un mois, je ne supporte plus le nom ni la tête de cette voisine.
DOnc, je suis aller voir du coté de l'assurance de la copropriété. Ils me disent ne connaitre aucun sinistre pour dégats des eaux: ni en 2015, ni ne 2016!
Un voisin refusait, comme moi, ces travaux, mais à force de harcelement, il a fini par accepter. Cette "gentille" voisine accepte même de lui avancer son montant, qu'il pourra lui payer en plusieurs fois....
du coup, je suis bien minoritaire dans cette affaire maintenant.
Quelques jours apres mon refus net pour entreprendre ces travaux, nous voyons l'entreprise debarqué pour faire qq travaux. ( vu le temps qu'ils sont resté, ils n'ont pas du faire grand chose d'ailleurs...)
J'ai appelé la femme qui avait vendu le bien pour lui expliquer la situation. Elle etait archi enervée contre "la voisine" qui cherche des petites betes depuis le début ( la voisine est même aller jusqu'à exiger des comptes au vendeur car elle estimait que l'appart ne mesurait pas la taille indiquée sur le diagnostique... elle a emmerdé le vendeur pour 1m², en sachant que l'appart ne fait même pas 45m²....)Bref, la vendeuse m'a dit qu'elle allait l'appeler pour remettre les choses à plat.
Le Weekend du 14 juillet: arrivé d'une lettre recommandé!
Dans le cadre de mon travail, je vois souvent des recommandés, et j'ai bien compris que les problèmes ne commencent que lorsque tu vas le chercher... Donc, je ne l'ai pas recuperer.
Ce weekend: Bingo: c'est bien la voisine qui a récuperer son recommandé qui lme le dépose dnas la boite au lettre. Elle m'envoit la facture de reparation avec une jolie lettre que blablabla je ne suis pas solidaire de la copro....blablabla....qu'elle a été dans l'obligation de faire efectuer les travaux en urgences... que moi, je reste redevable d'une dette envers la copro... blablabla.... en gros que je suis responsable de tout.... J'en passe et des meilleurs....
Je vais essayer d'appeler le vendeur pour voir ce qu'on peut faire: est ce qu'il accepte de payer cette facture, pour ma part, sans soucis?
Je n'y crois pas mais qu'est ce uq ej'ai pas envie de rentrer dans des procédures à n'en plus finir, mais qu'est ce que je n'ai pas envie de donner gain de cause à cette voisine.
Cette situation me rend complement anxieuse!!!
D'un coté, je n'ai pas envie de rentrer dasn des procédures judiciaires avec le vendeur
De l'autre coté, je n'ai pas envie de faire plaisir à cette voisine dans le sens où c'est une vrai emmerdeuse. elle va chercher des affaires à tout le monde ( je vous passerais le delire de la rencontre qu'elle a exigé avec le maire pour une histoire de permis de construire sur le terrain qui jouxte le notre.... le fait que comme par hasard, dès qu'on a acheté, la lumière dnas les communs ne marchait et elle nous a accuser,...et un tas d'autres histoires....). cette femme me parait tellement de mauvaise foi que j'arrive pas à croire à son problème de double degat des eaux qui necessite des travaux. EN gros, je n'ai pas envie de payer par ce que ELLE l'a décidé.
En sachant que d'ici octobre/novembre, on va recevoir la cotisation de l'assurance des communs, je suis sure qu'elle va revenir sur le tapis en ne payant pas sa part pour que je l'assume....