Prax a écrit:Je complète.
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:L'emprise que peut avoir Facebook sur vos existences a quelque chose d'aussi fascinant qu'effrayant...
Malheureusement, oui.
Je ne veux pas être désagréable mais je ne vous demande pas votre avis sur le pourquoi du comment facebook a une "emprise" sur ma vie. Parce que vous n'êtes pas dans ma tête. Et même si j'y passe parfois du temps, ça ne veut pas dire que je suis une écervelée et/ou une droguée. Et de toutes façons, c'est un autre débat, que vous pouvez lancer si vous le souhaitez, mais ce n'était pas ma question à la base.
Citation:Constatation simple et sans appel : si sur FB chacun dégageait tout contact déviant par rapport à ses propres idéaux, personne n'aurait plus aucun ami.
Sauf que le racisme est puni par la loi, jusqu'à preuve du contraire.
Quand on lit, sur les réseaux, que certains se réjouissent de la mort d'autres hommes parce qu'ils sont étrangers, ça me dérange. Et ça aussi, c'est puni par la loi.
Désolée d'être aussi virulente, mais je sais ce que ça fait d'être exclue, et c'est peut être aussi pour ça que ça me pose autant de problèmes.
Le plus ironique de l'histoire c'est que la seule personne à me suivre partage des contenus racistes et me traite de moralisatrice :roll:
Citation:Je n'ai pas d'ultras ni de radicaux dans mes contacts et je ne vais pas jouer les vierges effarouchées à chaque photo-montage humoristique, photo détournée, demande de démission de Valls pour incompétence, etc, choses auxquelles j'adhère parfois. D'un autre côté, je supprimerais de ma liste (ainsi que de la vie réelle) sans aucun état d'âme tout moraliste ou autre très à gauche (c'est stupide de dire ça puisque je ne fréquente pas de gens très à gauche, mais c'est pour souligner) qui me reprocherait de ne pas avoir liké, partagé ou commenté une publication propagandiste
Est ce que pour toi faire passer des messages de tolérance est moralisateur ? Ou bien écouter des arguments qui ne vont pas dans ton sens t'horripile ? Ou c'est le reproche qui te pose problème ? Tu n'es pas tout à fait clair. Je demande ça sans aucune méchanceté, c'est de la curiosité.
En tout cas, au vu de ce que je lis, je pense que je me suis totalement fourvoyée ;)