Ca remonte à plusieurs années j'étais encore jeune fille c'est pour dire :D
Une bonne connaissance à hérité d'une maison en normandie, et elle entendait des bruits bizarre la nuit, elle a fini par faire venir un groupe de copains et copines pour lui tenir compagnie, et bien sur c'était l'occasion ou jamais de raconter des histoires qui font peur.
Sauf que parmi nous, nous avions une médium qui s'ignorait, et qui a découvert un faux mur dans la salle a manger devant un vrai mur en bonne pierre, et que dans ce mur il y avait une porte.
Il nous a fallu presque 2 jours pour casser le faux mur, et encore 3 pour arriver à ouvrir la porte.
Elle donnait sur une toute petite pièce, qui en fait était un coffre fort, elle a fait venir un notaire et un historien pour la maison, avec le notaire ils ont fait des découvertes surprenante comme 2 lingots d'or, et quelques sacs de pièces qui remonte à l'époque de la révolution, ainsi que divers papier résumant les avoir, dettes, actes de naissance de la même époque. C'est comme ca qu'elle a appris que sa branche généalogique remontait à très loin, et que des champs avait été venduent par des paysans pour construire des lotissements, et qu'en fait il lui appartiennent.
Autant dire qu'il a fallu faire authentifier les papiers, et elle a passé presque 5 ans dans les palais de justice pour faire valoir son bien.
Pour faire court, sur pas mal de points elle a gagné, l'or et les pièces lui ont permis de remettre en état la maison (qui était pas mal délabré et vieille), de découvrir dans les fondations de la maisons une sorte de réservoir d'eau, genre de cave avec des voutes, qui garde l'eau, ce qui fait qu'elle a une source d'eau naturelle.
Je vous l'ai fait court, mais je peux vous dire que l'on a passé quelques WK a explorer, taper dans les murs, et tout fouller de fond en comble, pour chercher d'autres trésors :D