ClauBreizhPolska a écrit:Si le côté financier n'est pas important à mes yeux (quoi que tu semble en penser) il l'est pour mon fils.
D'ailleurs j'ai parlé de ce week-end avec ma belle-fille (la compagne de l'aîné) ce soir et elle n'a pas été étonnée. Ayant bien remarqué depuis pas mal de temps que mon dernier a changé, vis à vis de moi mais aussi de son frère.
A son avis, je suis l'élément gênant dans son contexte de vie, ce qui correspond bien à ce que je pensais.
Le souci ne vient donc pas de toi... Mais de ton cadet, qui est parti sur une autre dynamique de vie, avec comme interlocutrice majeure et principale la femme qu'il s'est choisi, et par extension sa belle-famille... Pourquoi pas? C'est lui qui voit, même s'il se rendra compte éventuellement que c'est une prison dorée, c'est la vie...
Ceci n'est absolument pas étonnant, et il ne faut sans doute pas faire une fixette là-dessus.
Je mets préventivement des :oops: :oops: mais alors peut-on affirmer que ton fils aurait
honte de toi, de ta présence, de tes petites réflexions anodines, de tes petits malheurs? Il préfère te mettre de côté, comme si tu lui était maintenant inutile, indésirable :oops: ... Tu fais tache sur la photo :oops: :oops: à ses yeux pour le moment...
Je sens que ce que j'écris ne dois pas du tout être agréable à lire : je m'en excuse.
C'est simplement la vision que j'en ai si l'on se met à la place de ton fils.
Il est maintenant libre de ses choix, de ses options, il vit sa vie...
Tout le monde comprendra que c'est frustrant de se voir traitée de la sorte...
C'est pourquoi je te proposais que tu t'orientes vers
d'autres dérivatifs qui te soient plus personnels...
Moi aussi ma fille m'a sorti un truc du style que (pour elle)
"Je serai contente quand je partirai d'ici!"
Ce devait être suite à une remontrance que je lui faisais, me souvient plus exactement le sujet... Ou si c'était parce qu'elle notait un moment de tension à la maison...
Ton fils souhaite-t-il avoir une "distance" entre vous?
Un "distance de sécurité?"
Laisse-le vaquer.
Ne va pas le tanner, ou le solliciter pour qq chose d'inutile...
A dire vrai, tu es toujours dans ton rôle de l'écouter et lui rendre service s'il a qq chose à te demander.
Pour la clé, l'idée doit venir de lui...
Prochain rv : fêtes de fin d'année?