Pour le moment, je n’en ai lu que deux, tous les deux dans le style qui détrône les harlequins dans ma tranche d’âge : celui qui raconte l’histoire de trentenaires
célibataires en quête du grand amour dans la jungle des villes (londres, new york etc etc) avec une armée de copains / copines et sans attendre le prince charmant (ce sont elles qui le débusqueront) :lol :
Le premier est Jamais sans les hommes : l’histoire de 3 filles qui font un pari : durant un mois, elles se livreront à une chasse à l’homme-d-un-nuit et compareront leur palmarès sur le tableau de la cuisine. La perdante invitera les autres au nouveau resto italien du coin. Ces filles ne sont pas des s… Simplement, déçues par les hommes et intriguées par le cliché « les hommes qui ont une foule de conquêtes sont des don juans, les femmes qui font pareil sont des p… », elles cherchent à comprendre et surtout à relancer l’une d’elle, la narratrice, sur les rails après qu’elle ait découvert que son petit ami la trompait. Seulement voilà, la dite demoiselle est une vraie romantique-qui-a-la-trouille-de-tomber-amoureuse et cela complique les choses… surtout quand elle tombe amoureuse de son seul et unique « trophée » et que celui ci se révèle être… son patron !
Le second est La cerise sur le gâteau. Grace, Ollie, Tanya et Louis sont quatre amis inséparables, jeunes fêtards de Londres. Ollie possède son propre resto et commence enfin à réussir sa vie comme elle le souhaite mais a peur de tomber amoureuse, Louis est gay et artiste non fixé, Grace est une jolie fille vive et romantique et Tanya est une mangeuse d’homme ou plutôt a une mentalité d’homme en ce qui concerne sa vie amoureuse. En citant le livre :
Ollie : « Je fais semblent d’adorer vivre seule. Attention je ne dis pas que je deteste ça. Cela représente de nombreux avantages qui toutefois se résument souvent à « je peux manger comme un porc si j’en ai envie », ce qui ne fait pas vraiment du bien à mon amour propre »
Tanay « Moi aller avec un homme en boîte ? est ce qu’on va à Francfort avec sa saucisse ? »
Mais voilà, voilà, voilà, Grace annonce à ses amis qu’elle va se marier… Avec Stuart avec un u, que ses trois amis surnomme en aparté Ringardos… Ollie, tanya et Louis vont tout faire pour tenter de les séparer pour le bien de Grace, bien sur, mais quand je dis tout, c’est tout…
Les deux bouquins sont très marrants, très bien écrits, avec une vraie intrigue, des rebondissements, des personnages attachants et beaucoup beaucoup d’humour… à lire tranquillement sur la plage cet été…