moi je vous donne l'adresse du blog (BD) de la dessinatrice punk
Cha...
Blog de Cha
vous allez voir, c'est terrible... pour celles et ceux qui aiment Tank Girl... ;)
Article paru sur elle dans "Le Soir" :
Citation:"Cha devant !
Le blog de la semaine par François Pannequin (St).
La bad girl de la bande-dessinée française raconte sa vie: Punk et trash attitude au programme, mais aussi autodérision et légèreté, Cha parvient à créer un personnage attachant, aussi adorable qu'un bout de chewing-gum collé sous la table.
Bien connue des lecteurs de Spirou, Cha débute dans le magazine en mars 2004, avec 33, rue Carambole en collaboration avec Mélaka et Laurel, deux autres ambassadrices du genre. Après le groom de service, c'est au tour du Psykopat de l'héberger, avec Les aventures de moi- où elle officie toujours, prolongement direct de son blog. Un franc succès, donc, pour cette jeune artiste de 24 ans, dont
www.ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com est en passe de devenir un blogbuster et confirme un succès grandissant. Cha, c'est quelque peu la digne représentante de la culture bubble-gum- punk et son blog l'illustre comme il se doit : Sale, trash, puéril , certes, mais rose, parfois (rarement) touchant et souvent drôle. Elle aime provoquer, parler musique, dessiner et apparemment raconter sa vie : Sans tabous ni compromis, un blog défouloir, une lucarne ouverte sur le quotidien totalement barré de la protagoniste. Le tout, en B.D.
Fourni, à défaut d'être poli
L'univers de Cha est donc illustré par des portraits ou à l'occasion par des planches entières, mettant en scène la plupart du temps l'auteure elle-même. Sur chaque dessin ou illustration présents sur le blog, l'internaute peut cliquer pour découvrir photos, liens (de Boulet à Larcenet), entre autres surprises. Cha nous offre également la possibilité d'écouter sa radio, réservée aux aficionados de musique hard-core ou punk et qui permet à l'intéressé d'apprécier en douceur les récits de l'artiste... Cette diversité rend finalement le blog assez riche, à défaut d'être courtois.
On pourra effectivement être rebuté par cet aspect puéril et somme toute assez vulgaire. Cependant l'amateur de BD sera ravi de surfer sur un site fouillé et très bien fait, à la mise à jour exemplaire ainsi qu'aux liens divers et variés. L'adepte de la grunge- attitude pourra quant à lui s'attarder sur ce personnage tantôt nihiliste et aigri, tantôt fêtard. Enfin, l'inconditionnel de Cha sera quant à lui ravi par les nombreuses illustrations inédites et l'intégralité de ses parutions dans Spirou et Psykopat. Charitable."