Moi je suis contre, rien que pour le fait de cliper un anneau dans le but de réduire l'estomac je trouve ca contre nature. Ensuite si il y a des troubles alimentaire,ca ne resoudra pas le probleme.
Ma mere et ma soeur l'ont toutes les 2 faits.
Ma soeur a perdu une 15 aine de kilogs et a tout repris, aujourd'hui elle a encore l'anneau mais qui ne lui sers a rien, elle vient de perdre du poid avec une enieme tentative de régime ww.
Ma mère a été malade comme un chien, on allait au restaurant elle partait vomir en plein milieu du repas, car ca ne passait pas, fallait se mettre pres des toilettes partout ou on allait manger pour si elle vomissait (pratique :roll:). Elle a perdu une 20 aine de kilogs qu'elle a repris ensuite, elle a donc fais un baypass( oui dans le genre tarée :shock: ) avec lequel elle a reperdu du poid ( dont elle en a repris 12 aujourd'hui). N'empeche que aujourd'hui elle ne s'accepte toujours pas, et a encore des kilogs a perdre.
Ma tante a aussi fait une chirurgie pour perdre du poid( je sais plus c'etait quoi), elle a failli y passer et aujourd'hui elle est toujours en obesité morbide (je crois qu'elle avais perdu un peu puis repris petit a petit).
Je trouve que la chirurgie permet de perdre ( mais pas forcement) mais n'empeche pas de reprendre.
Pour moi la meilleure facon de perdre du poids est de faire un travail sur soi mem( une RA :D ) pour comprendre notre mecanisme interieur (pourquoi on a grossi, est ce que on est en paix avec la nourriture).
Sinon, je vois un cas ou y a peut etre pas d'autre solution, c'est quand son set point se situe a l'obesite.
J'espere t'avoir aider, apres c'est une decision tres personelle, bon courage