Salut, ma belle-soeur n'a pas fait d'études de journalisme mais elle réussit aujourd'hui à avoir quelques missions. Elle a travaillé comme "chauffeur de salle" à la TV, a ensuite été invitée à suivre des gens sur des reportages TV. Ensuite, elle a pas mal bourlingué, tenu un blog et écrit un bouquin sur ses voyages. Elle galère encore et a de temps en temps des petits boulots gagne-pain mais obtient à l'occasion des missions.
Bref, ton souci est financier (et non pas pondéral), il faut explorer d'autres voies, parfois l'école ne forme pas forcément au mieux les gens. J'ai perdu beaucoup de temps sur les bancs de la fac avec le sentiment de n'avoir rien appris car j'apprends beaucoup mieux sur le tas. Pour me dire ça, j'ai dû faire le deuil de l'idée qu'on m'a mise dans le crâne enfant qui fait des études la seule possibilité de réussite. Ce fut très difficile.
Concernant ton poids, tu es bien consciente que les paroles de tes proches correspondent à leur vision du monde mais ne sont pas forcément des réalités. C'est en expérimentant l'inverse de ce qu'ils t'énoncent comme vérités que tu arriveras à mettre la distance nécessaire sur leurs paroles.
Le passage au monde "adulte" est l'un des plus difficiles mais aussi les plus épanouissants de la vie. Ne te mutile pas (chirurgie) avant d'avoir passé ce cap. Après tu auras l'esprit plus clair pour prendre ta décision.
Bref, essaye de vivre des choses que tu penses impossibles avant d'abonder dans le sens de ceux qui te disent que ton poids est responsable de tous tes malheurs. Et tant pis si le chemin que tu auras à prendre n'est pas conventionnel ou tortueux, il n'en sera que plus grande source de fierté.
Courage !