MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Burkini et féminisme

S
35 ans 3465
Prendre un cas isolé, d'adolescents influençables et certainement cons pour justifier une impossibilité de cohabitation? Mais... :lol: :lol: :lol: Des agressions et des cas de violences, il y  
en aura toujours. Si ce n'est pas pour un short, ce sera pour autre chose. Y a des choses qui sont des prétextes à la violence. On arrive à le voir quand on perçoit plus loin que son nez...

On peut justifier bien des choses avec des cas comme celui-ci, notamment la montée du nazisme... Alors excuse-moi, mais ça me paraît un peu léger.

De toute manière, aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si vous pouvez cohabiter - ça fallait se le demander avant - mais COMMENT vous allez cohabiter? Si tu t'attends à ce que toutes ces personnes, qui sont pour la plupart citoyens français, se convertissent, j'ai bien peu que tu aies une vision un peu utopique de l'avenir.

Et à ne pas confondre Islam avec extrémisme. Parce que dans ce cas là, on peut parler de la légitimité du catholicisme avec tous les prêtres pédo....
57 ans 2689
Je l'avais lu, ce faits divers...
Mais sans estimer nécessaire de le :roll: reporter...

A peu près à égalité de connerie que...
http://tempsreel.nouve...-akbar-et-plaide-l-humour.html
57 ans 2689
Je crois qu'il y a un bug qq part Sibell, ton post est coupé...

Je voulais plussoyer un morceau de la fin "ne pas confondre Islam avec extrémisme"...

Dès le départ, j'ai suggéré que le Coran était une lecture convenable à quiconque s'intéresse au sujet, et non les inepties qui circulent ; par exemple qu'un musulman a le devoir de tuer un infidèle pour aller au paradis, en prenant pour base infidèle = tout ce qui n'est pas musulman, alors que les chrétiens font entre-autres partie des "gens du Livre", et bénéficient de leur considération... Ayant le même Dieu avec des personnages Bibliques communs...
Ce qui change, ce sont les prophètes : Jésus ou Mahomet.

Je pense que l'Islam en France se réformera si la volonté de l'état y est... Alors que pour l'instant l'état semble "laisser pisser le mérinos"(ne rien faire, ne rien contrôler, ne rien sanctionner ou si peu) depuis bien longtemps...
Cet histoire du burkini est encore une défiance radicale : la réponse officielle est juste cacophonique mais surtout molle sinon absente : les :roll: rois de la dégonfle...
S
35 ans 3465
Bah disons que si l'état cède à cette hostilité anti-islame qui monte en puissance à cause des derniers événements en date, ça ne se reformera pas. Plus le gouvernement français se montrera implacable face à la communauté musulmane, plus il y aura une montée de solidarité dans cette même communauté. Ils se raccrocheront d'avantage à la religion et c'est là qu'ils tomberont peut-être dans une interprétation radicale de la religion. Pourquoi? Par volonté d'affirmer qui ils sont. En gros, plus ils vont être rejetés, plus ça va être "getthoisé" et plus ils vont vouloir s'imposer, provoquer...

N'oublions pas sous quelles conditions Daesh a vu le jour: à cause des répressions d'un régime shiit sur la communauté sunnite. Bombardements de manifestations pacifiques, massacres... Voilà comment une organisation terroriste se crée. C'est la même chose pour le PKK, l'IRA, l'ETA... et j'en passe. Il ne s'agit pas d'une poignée de psychopathe qui se réveille un beau matin en se disant qu'ils bombarderaient bien le monde, sorti de nul part et juste comme ça. Un peu de culture générale, voir plus loin que le bout de non nez et de comprendre les tenants et les aboutissants, ça ne fait jamais de mal.

Partout ou un peuple se sent écrasé, mis à l'écart et rejeté par l'état, il y aura un mouvement de solidarité qui naîtra contre ces répressions. Ces gens ne chercheront plus à s'intégrer, même s'ils sont français de troisième génération. Ils resteront avec "leur communauté", ils se considéreront, bien que français, ennemis à la France.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sibell a écrit:

De toute manière, aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si vous pouvez cohabiter - ça fallait se le demander avant - mais COMMENT vous allez cohabiter?

Tu ne cohabites pas, tu supportes, tu encaisses, et dès que tu as les moyens financiers, tu dégages dans un endroit plus sain.
P
57 ans 3727
Sibell a écrit:
Partout ou un peuple se sent écrasé, mis à l'écart et rejeté par l'état, il y aura un mouvement de solidarité qui naîtra contre ces répressions. Ces gens ne chercheront plus à s'intégrer, même s'ils sont français de troisième génération. Ils resteront avec "leur communauté", ils se considéreront, bien que français, ennemis à la France.

Ca c'est dans le cas d'un gouvernement comme on a en ce moment : mollasson, incapable de prendre des décisions cohérentes, qui veut faire croire qu'il prend des mesures alors qu'il est toujours contaminé par cet esprit de gauche qui est anti-sécuritaire, anti-fermeté et ultra-tolérant avec tout le monde. Forcément, les mesures qu'il prend sont dépareillées et totalement inutiles, comme celles qui consiste à affecter plein de flics devant les écoles alors que le danger (qu'il faut mater fermement, mais avec la mentalité du corps enseignant, faut pas y compter sans faire d'exemples) est à l'intérieur.

Mais il arrivera un moment où un autre gouvernement finira par prendre les choses en main. N'oublie pas que la France n'est pas une colonie et que ce n'est pas 10% de la population qui menacera et fera sa loi aux autres, à l'image de ce qu'a été l'Algérie..........
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est pourtant le cas.

J'ai cru tomber sur un site parodique en lisant ça :

https://www.lyoncapita...-police-priee-de-lever-le-pied

Les flics devant les écoles, c'est de la com'.
57 ans 2689
Sibell a écrit:
Bah disons que si l'état cède à cette hostilité anti-islam qui monte en puissance à cause des derniers événements en date, ça ne se reformera pas. Plus le gouvernement français se montrera implacable face à la communauté musulmane, plus il y aura une montée de solidarité dans cette même communauté.
L'hostilité anti-islam se répand dans la population, en effet...
J'ose espérer que quel que soit un quelconque gouvernement (Fn y compris), il ne saurait avoir d'hostilité anti-islam au programme!
Par contre, ce qu'il faut, c'est obliger ses adeptes à obéïr en premier lieu à l'état, aux valeurs de la France...
Ce n'est pas Dieu d'abord... Et on tente d'imposer ses croyances :
Ce n'est pas à la démocratie à s'adapter à l'Islam, c'est à l'Islam à s'adapter à la démocratie.
Si certains sont rebelles, qu'ils en tirent la conclusion que la France ne peut les accueillir plus longtemps, puisqu'ils ne supportent pas la laïcité et la démocratie...

Notre pays n'est pas basé sur une quelconque religion ; il y a juste tolérance...

Question : le terrorisme est-il un délit d'opinion? (de même que le nazisme et négationisme?)
Il semblerait qu'on laisse circuler dans notre pays de bien dangereux personnages ; le coup des fiches "s" étant l'arbre qui cache la forêt...

Sinon j'ai pas senti que l'état, dans sa gouvernance actuelle, cède à quoi que ce soit, et soit implacable en quoi que ce soit!!!... Ils ont nommé "Mr Démission" pour clore les débats avec une "Fondation de l’islam de France" spéciale période pré-électorale qui servira à rien (?)... Y'a pas la retraite en politique, dommage : on cajole les vieux copains, et celui-ci a l'air :lol: "éminent" et :lol: bien documenté en matière d'Islam mais pas loin non plus d'Alzeihmer? Bref : encore une superbe décision!
57 ans 2689
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Les flics devant les écoles, c'est de la com'.
Dans mon village, il y a une suite de barrière pour interdire de se garer devant les écoles primaires...
" :cry: Stationnement interdit aux terroristes"...
C'est risible.
S
89 ans 4951
http://www.liberation....portaient-pas-de-short_1490974

Poirier dans mon village il y a des barrieres devant l ecole pas pour empecher les terroristes mais pr empecher les parents de se parquer devant pour les deposer. Il y a un parc plus loin vers 200 m env pr cela. C est pr encourager les pedibus mis en place dans chaque village.
S
89 ans 4951
Une petite recherche sur internet sur la strategie de la mouche, cela peut etre interessant egalement !

J arrive a pas a copier le lien sur mon tel
S
89 ans 4951
http://m.nouvelobs.com...mbler-les-grandes-nations.html
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Sibell a écrit:

De toute manière, aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si vous pouvez cohabiter - ça fallait se le demander avant - mais COMMENT vous allez cohabiter?

Tu ne cohabites pas, tu supportes, tu encaisses, et dès que tu as les moyens financiers, tu dégages dans un endroit plus sain.

Le Chat du Cheshire ou le bon sens près de chez nous :lol:
Saralou a écrit:
Une petite recherche sur internet sur la strategie de la mouche, cela peut etre interessant egalement !

J arrive a pas a copier le lien sur mon tel

Pour autant les États-Unis ont su se défendre de manière remarquable depuis le 11 septembre.
Ils n'ont quasiment pas été touchés par le terrorisme islamiste depuis alors que c'est un État immense et très peuplé, avec une grande liberté le rendant par la même plutôt vulnérable aux attaques.
La réaction de Sibell est pour moi symptomatique d'un mal Français où on en est à penser à protéger les musulmans de France avant de vouloir combattre efficacement les terroristes. Ok, il faut veiller à ce que certains extrémistes ne s'en prennent pas aux musulmans de France mais avant tout c'est bien la menace des djihadistes qu'il faut prendre en compte.

Pourquoi vouloir toujours excuser cette violence en parlant de peuple écrasé, qui se rebellerait a juste titre. C'est profondément ridicule, notamment la comparaison avec le PKK ou l'IRA, qui n'ont jamais commis d'attentats à Paris contre les intérêts Français. Il faut arrêter ce discours victimaire qui est largement hors sujet. La triste vérité est que ce djihadisme est en guerre contre toutes nos valeurs modernes. Mais le mot guerre nous terrorise tellement qu'il nous fait adopter le comportement de l'autruche.
B I U