Oui prax, certainement, mais pour moi c est pas un probleme.
Tecolote avait emis la possibilite que cela ne soit pas uniquement un choix religieux mais qu elles se servent de la religion pour avoir le droit de se couvrir a la plage, un pretexte en quelque sorte.
Maintenant je m en fous surtout que j attire plus les regards mais plus jeune, un vetement couvrant aurait pu m attirer , j etais vraiment tres mal a l aise , d ailleurs je n allais pas tres souvent a la plage, vraiment quand j avais pas le choix alors que j adore faire trempette quand il fait chaud.
Mais c etait plus un questionnement, relaie par un vecu de certaines, qu une affirmation, je pense qu il n y a que les interessees qui pourraient nous dire les raisons de leur choix.
Et la laicite n a pas la meme signification selon les endroits, je crois qu en france c est vraiment particulier.
Je suis athee, les signes religieux ne me choquent pas, je vis dans un pays qui laisse a chaque canton le choix d etre laic mais meme dans les laics il y le droit de mette un burkini ou un foulard dans les lieux publics, il y a juste l obligation de montrer son visage, tant pr une cagoule, un casque moto qu un voile integral a mes yeux.
Pour moi c est notre vision de la laicite, je crois que dans les pays anglo saxons c est different aussi de la france.
Mais le post portait sur le burkini et le feminisme que poirier trouvait incompatible ce a quoi quelques feministes d ici lui ont repondu en quoi cela ne l etait pas a leur yeux.