a-nonyme a écrit:mais pourquoi veux tu tellement les faire interdire Poirier ?? en quoi ça te dérange ? c'est une vraie question…
Ca me choque que des gens viennent
s'exhiber dans des tenues à connotation religieuse, de façon criante en arguant de leur soumission à un quelconque Dieu. Il s'agit de la partie visible de moeurs archaïques et machistes (et assez bien décrites par l'imam à la fin de son interview que j'ai reporté de mes mains fin page 2...). Nous vivons pour l'instant dans un état démocratique et laïc, et déjà les accoutrements (je persiste et signe) salafistes ont été bannis "en ville". J'attend quelqu'un qui vienne militer pour!
Je ne crois pas être islamophobe ou raciste : La France est pluri-ethnique et pluri-culturelle ; ceci remonte également à un passé colonial sur lequel je ne m'étendrai pas mais qui à lui seul fait que l'on acceptera tout français de manière égale, peu importent ses valeurs ou ses goûts ou sa couleur politique ou de peau.
Je garde sous le coude telle VLRnautesse et ses "femmes très pratiquantes"... Car il est bien évident qu'une musulmane se doit d'être "très pratiquante", et quoi de mieux que ces tenues provocantes pour
bien claironner qu'elles sont "très pratiquantes"? Donc en contrevenant à l'interdiction des signes ostentatoires religieux...
Chacun peut prier du matin au soir et du soir au matin. Le tout est de se comporter discrètement sans choquer le voisinage.
Après les terribles attentats de novembre 2015, il y a eu une réaction très digne et sensée pour un prêche du vendredi : je l'ai reporté entièrement dans ce forum je crois, je ne le retrouve plus...
Ano, si tu as des dons, le dénicheras-tu?
Je vais juste en citer une seule phrase qui est dans la fin : "- Nous, Musulmans de France, proclamons notre adhésion totale aux valeurs de la République. "
Pour moi, une des valeurs de la République c'est de se comporter avec retenue dans l'espace public :
Personne n'a à se cacher, personne n'a à s'exhiber!