34 ans
1489
Poirier a écrit:
Encore une fois tu grossis le trait. Les personnes défendant des engagements féministes ne "prônent pas l'exact contraire des autres". C'est sur certains points, le voile étant un excellent exemple, que les avis divergent, parfois de manière certes toute à fait opposée. On rencontre ces divergences de point de vue au sein de divers types d'engagement, comme par exemple sur la façon de mettre en place une aide humanitaire, ou chez les défenseurs des droits des animaux.
Tu peux voir en ces divergences une incohérence de propos, personnellement je pense qu'écouter différents avis et enrichissant.
Sinon oui, c'est vrai, les textes religieux des trois grands courants monothéistes mettent la femme au dessous de l'homme. Tu connais peut-être le chapitre 11 de l'Epitre aux Corinthiens de Saint Paul par exemple.
Lady_in_green a écrit:
Si il est vrai que beaucoup de féministes se sont prononcé(e)s contre l'interdiction du port du voile/burka/burkini/et-j'en-passe ce n'est pas le cas de toutes et tous. Le féminisme n'est pas un mouvement unique, c'est un groupement de réflexions, qui évolue avec l'histoire, et qui a pour but de combattre et de réfléchir quant aux problèmes posés par le sexisme.
C'est-à-dire qu'il y a des féministes qui prônent l'exact contraire des concepts de certaines autres :roll: ...Encore une fois tu grossis le trait. Les personnes défendant des engagements féministes ne "prônent pas l'exact contraire des autres". C'est sur certains points, le voile étant un excellent exemple, que les avis divergent, parfois de manière certes toute à fait opposée. On rencontre ces divergences de point de vue au sein de divers types d'engagement, comme par exemple sur la façon de mettre en place une aide humanitaire, ou chez les défenseurs des droits des animaux.
Tu peux voir en ces divergences une incohérence de propos, personnellement je pense qu'écouter différents avis et enrichissant.
Sinon oui, c'est vrai, les textes religieux des trois grands courants monothéistes mettent la femme au dessous de l'homme. Tu connais peut-être le chapitre 11 de l'Epitre aux Corinthiens de Saint Paul par exemple.