papille a écrit:
Celia, j'ai l'impression que ce que tu dis revient souvent dans ce que j'ai vu, que ça aide à se lancer dans les tâches et à être dans une dynamique.
Perso j'ai ressenti ça en faisant le tri dans mes affaires puissance mille, plus je triais plus j'avais envie de trier et de désencombrer, et c'est aussi dans cet élan là que je voudrais me simplifier la vie niveau supports d'organisation.
Oui Papille, c'est exactement. Le fait de pouvoir visualiser d'un seul coup d’œil ou presque, ça permet de garder les choses en tête et quelque part, ça motive à les faire. Et tout à faire d'accord avec le désencombrement, c'est libérateur !!
La vidéo est intéressante, je trouve très vrai ce qu'elle dit à la fin, que quand tu fais le bilan de ta journée, que tu visualises ce que tu as fait, tu es "satisfaite" de toi. La sensation d'avoir réaliser les objectifs du jour quels qu'ils soient, même les plus minimes, c'est super gratifiant et bon pour le moral. Quand j'étais au chômage (longue durée) ça m'aidait beaucoup de faire des listes de choses à faire (des trucs cons genre aller à la poste, envoyer x candidatures, faire la vaisselle) et d'avoir la satisfaction de les avoir fait. Moralement, c'est très positif.
Et je suis tout à fait d'accord avec elle, FAUT PAS ALLER SUR PINTEREST !!! Quand j'ai commencé à me pencher sur la question, j'ai trouvé ça limite décourageant de voir les trucs super compliqués et ultra décorés de certaines personnes.. C'était complexant (j'ai pas la fibre artistique et ma vie n'est pas remplie de choses et de trucs).
Stefania : Je n'ai pas grand chose à marquer dedans non plus ^^ Pour ma part, j'y mets mes trackers (les tâches récurrentes genre mettre de l'engrais aux plantes, m'occuper de mes pieds, est-ce que j'ai mangé VG ou pas), j'y liste les choses dont j'entends parler (sur internet, au boulot ou ailleurs) et qui me font dire "Ah tiens en décembre, y'a ça, j'irai bien" ou "je testerai bien ça" ce genre de choses, si je ne le note pas, je l'oublie ou je m'en souviens trop tard. Les trucs qui me font plaisir ! Genre en octobre, le 31, JE NE BOSSE PAS !! Ça j'risque pas de l'oublier :D
Bref, y'a pas besoin d'être over bookée pour avoir un BuJo. Et je me dis que quelque part, ça peut te motiver à faire des choses, découvrir des trucs..