Moi j'ai fait l'expérience des bains dérivatifs.
J'en avais entendu du bien : ça redonne la pêche, ça évite les angoisses, ça enlève les douleurs chroniques, ça "peut" faire perdre du poids, ça aide à s'endormir vite, ça permet de se réveiller super en forme etc.
J'ai commencé en me disant : bon ça ne coûte rien et ça ne peut pas faire de mal, alors pourquoi pas.
J'avais entendu dire que dans les 2 premiers jours, ça pouvait provoquer des douleurs à des endroits habituels pour la personne. Beh bingo pour moi, ça a été des "gaz" ou flatulences ou appeler ça comme vous voulez. Un mal de reins pas possible pendant deux jours.
Mais après, wahou le bonheur !!!
Je ne pouvais pas m'endormir plus vite, vu qu'il me faut à peu près 3 secondes :D Par contre, pour le réveil, génial !!! Je me réveillais un peu avant l'heure du réveil avec une pêche !!! Comme jamais, moi qui ne suis pas du tout du matin !
Et puis ma poitrine a commencé à s'affermir, ce qui n'est pas du luxe et à s'arrondir aussi.
Donc voilà, ce fut les deux points principaux pour moi, sachant que je ne l'ai pas fait très longtemps.
Parce que c'est un peu contraignant quoi... même si ce n'est pas grand chose. Moi je le faisais tous les soirs pendant 20 mn, assise sur une planche de bois qui reposait sur une bassine avec un fond d'eau. Et je plongeais une éponge de bain dans l'eau et je la passais un coup à droite un coup à gauche.