Coucou,
Je suis désolée pour toi, je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas évident de refaire sa vie...
Déjà ? tu entends quoi par "faire des misères" ?
N'avez vous pas pu dialoguer de ça avant qu'il n'y ait rupture ?
Nous on a traversé un peu ça avec le fils de zom ... a chaque fois qu'il vient en wkend c'est panique à bord : il se comporte mal avec ma fille, avec moi, n'est jamais content de ce qu'on fait (sorties, repas, activités ...).
Au début je le prenais très mal, j'avais l'impression de vivre 3 jours d'enfer, d'etre rejetée et de pas pouvoir proteger ma fille de cette situation. Du coup je me suis un peu braquée et je me suis mise sur la défensive avec Zom et avec le petit.
Un jour on a posé les choses à plat avec Zom à la suite d'une grosse dispute sur le sujet : je me suis rendue compte que je voyais son fils comme un petit monstre qui venait nous perturber alors qu'en fait il souffre de la situation et qu'il l'exprime comme il le peut.
Son père refait sa vie, s'occupe de ma fille en plus ... ce n'est pas simple de faire "voler son papa" par une autre femme et un autre enfant ...
Et puis sa mère aussi refait sa vie ...
Depuis que j'ai ouvert les yeux tout se passe mieux : on angoisse plus avant son arrivée, on ne planifie plus les sorties ... on fait en fonction du temps, des humeurs et de la forme des enfants ...
Et puis je passe outre ses humeurs et ses "petites crises", meme quand il boude je ne baisse pas les bras et je rassure : oui on pense à lui, oui on parle de lui meme quand il n'est pas là, oui c'est son papa avant tout meme s'il s'occupe de ma fille aussi et oui on l'aime meme quand il chouine.
Pour l'instant il n'y a pas encore de changement chez lui par rapport à cette nouvelle attitude mais on espère que ça va venir ...
J'ai pensé baisser les bras à un moment, de ne plus etre là quand il vient voir son père, de les laisser ensemble ... mais ce n'est pas la solution, en tout cas ce n'est la notre ... nous voulons qu'il voit son papa dans son quotidien et pas dans une bulle et puis bientot nous vivrons ensemble pour de bon et il aura sa place ...
Voilà je ne sais pas si mon temoinage peut t'aider ... mais il faut en parler ... un enfant reste un enfant, on ne peut pas lui preter tant de mauvaise intention, on ne peut pas non plus lui faire porter la responsabilité d'un echec de couple... c'est à vous de concilier les choses ...
Bisous.