Le bouddhisme je l'ai decouvert par hasard a un moment de ma vie ou j'ai du surmonter une épreuve trés difficile.
Pour moi la phylosophie bouddhiste est avant tout apprendre la sagesse et la compassion envers autrui, le monde et tout ce qui nous entoure.
Ne pas s'embêter de toutes les enveloppes dites charnelles ou autres, regarder le naturel de chaque chose avant tout.
Cesser de poursuivre une quête, donner pour donner non pour recevoir.
Apprendre a tempérer et a évacuer le négatif de chaque chose, car chaque négatif apporte un positif, et on ne s'en rend pas souvent compte, mais c'est vrai.
Vivre ses émotions sans être submergé.
"Le succès historique du bouddhisme et son expansion en Occident résident dans le fait qu'il est un moyen de réalisation dans la manière de gérer ses émotions, de développer de la sagesse et de la compassion ouvert à tous, parce qu'il ne dépend pas de la fois ou de la grâce divine, mais d'une compréhension de la réalité intime des choses et du monde"
Le bouddhisme est né il y a vingt-cinq siècles en s'imposant comme une sagesse vécue tout en laissant à chacun le libre choix des enseignements.
La différence de cette religion dite philosophique, est qu'il n'y a pas de d'autorité suppérieure, comme dans les autres.
Bouddha parle d'impermanence des choses, des êtres vivants et de la vie en générale.
C'est a dire que " que tout ce qui est composé est impermanent, par conséquent on peu conclure que tout ce qui est né mourra, ce qui à été accumulé sera dispersé et que ceux qui se rencontrent seront tôt ou tard séparé. Il n'est rien de composé qui ne change".
Bouddha n'est pas un dieu en définition mais un guide spirituel.
(j'averti la leçon va être longue les filles :oops: :lol: )
Il existe trois types dit de joyaux pour nous aider dans le bouddhisme :
le dharma : c'est l'enseignement de Bouddha,
Le Bouddha : le "maître" qui vous mène vers le chemin et la réalisation de vos choix et de votre chemin.
Le Sangha : la communauté spirituelle qui vous accompagne.
http://www.chez.com/meditant/page18.htm
Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer , mais c'est une façon d'accueillir la vie, la mort, toutes les choses qui font que nous sommes ici.
Apprendre a écouter, a donner, a developper une spiritualité interrieure pour notre paix interrieure.
Je me sens beaucoup plus sereine, beaucoup moins d'emprise sur moi même depart mes émotions bonnes ou mauvaises.
Une paix dans mon âme qui m'aide a avancer.. Un naturel, une vie sans frioriture, il n'y en a pas besoin car si l'on regarde bien autour de nous , si nous prenions le temps de bien regarder au delà de l'enveloppe de chaque chose, la nature des choses sans fioritures est belle.
J'étais até, et le suis toujours, je ne crois pas en dieu, mais le bouddhiste ma permise de canaliser et de connaître mes priorités.
Apprendre a porté un fardeau quelqu'il soit, et savoir me delester et ne pas le porter X temps.
C'est apprendre vivre ce qui doit être vécu, parce que c'est marqué quelque part, et a surmonter sans s'embourber les épreuves.
respecter les autres, et surtout profiter de chaque instant qui nous est offert tous les jours du plus insinifiant au plus important.
Chacun prend son chemin a lui par le Bouddhisme et s'arréte ou il l'entend. On en force pas la main, on aide a ouvrir les yeux a avoir un autre regard sur tout.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais n'hesitezpas a me pauser des questions, si je peux répondre ou guider avec plaisir.. ;) ;)