MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne et stérilité par la suite

45 ans Charleroi, Belgique 44
Voilà j'ai eu une petite fille ce 12 mars par césarienne et j'ai lu sur plusieurs sites internet dont un très connu "césarine" que les femmes qui ont subies une  
césarienne mettaient plus longtemps pour avoir un deuxième enfant. Je n'envisage pas d'avoir un enfant pour le moment,il faut le temps que je m'en remette :lol: mais je me demandais à celle qui en ont eu une,combien de temps elles ont mis pour le deuxième :shock: .
51 ans Nord 3084
milenadelaluna a écrit:
Voilà j'ai eu une petite fille ce 12 mars par césarienne et j'ai lu sur plusieurs sites internet dont un très connu "césarine" que les femmes qui ont subies une césarienne mettaient plus longtemps pour avoir un deuxième enfant. Je n'envisage pas d'avoir un enfant pour le moment,il faut le temps que je m'en remette :lol: mais je me demandais à celle qui en ont eu une,combien de temps elles ont mis pour le deuxième :shock: .

Et ils donnent des explications à cela ? ou c'est juste le conseil d'attendre 1 à 2 ans pour que tout se soit bien remis correctement en place ?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut, personnellement, j'ai déjà deux enfants, tous les deux nés par césarienne, et qui n'ont que 14 mois d'écart... sans problème. J'ai juste demandé à mon gygy si tout allait bien, et puis voilà.
La seule chose qu'il a soulevé, c'est le temps nécessaire à la cicatrisation complète des nombreuses couches de muscles de l'utérus...
Maintenant, Le "p'tit troisième" est attendu pour la mi-juillet, 3 ans et demi après les grands, et aucun problème à l'horizon, à part que ce sera encore une césarienne.
En fait, je crois que ça dépend de la constitution de la femme, il y en a qui mettent plus de temps à s'en remettre que d'autres, c'est tout...
Un peu comme un accouchement naturel, en somme.
Je précise qu'à l'arrivée de BB2, la récupération a été beaucoup plus longue (grosse fatigue physique plus d'un an)... c'est tout de même une opération et il fallait assumer le "grand" pas enore si grand que ça. Mais je ne regrette rien...
B I U