loubix75 a écrit:Les femmes qui subissent des césariennes sous anesthésie générale ne sont pas dispenser d'allaiter. Tous les médicaments ne passent pas forcément par le lait, certains oui mais à faible pourcentage ce qui ne pose aucun problème pour l'enfant et d'autre à forte dose et ceux là ne sont donc pas compatible avec l'allaitement. C'est n'importe quoi de dire que si on prends des médicaments on ne doit pas allaiter, je pense qu'une personnes experte en lactation en sait largement plus qu'une personne ne connaissant rien à l'allaitement.
Alors déjà j'ai allaité et consulté des consultantes en lactation donc bon, merci mais je ne connais pas "rien à l'allaitement"...
Ensuite j'ai justement consulté une de ces consultantes pour une question lié à une anesthésie locale qu'elle m'a formellement déconseillée justement à cause des anesthésiques. Et je parle d'anesthésie locale, pas d'une générale, dosée pour durer le temps d'une chir bariatrique...
Ensuite je n'ai jamais dit que tous les aliments passaient par le lait, mais clairement que les anesthésiques étaient déconseillés (et pas qu'un peu). Si tu veux connaitre les médicaments autorisés l'ignorante que je suis te conseille le site du CRAT.
Bref, tu feras ce que tu veux mais pour ma part je ne l'aurais même pas envisagé, mes kilos passent après la santé de mon enfant.