Quand j'ai arrêté la pilule en janvier ça a été la fête aux hormones dans mon corps!
Pour commencer des règles une semaine sur deux pendant plus de 2 mois et demi, fatiguant! Quand j'ai décidé de consulter un gygy parce que me dire "faut que ça se remette en route" ça va un temps hein, 2 mois et demi de règles une semaine oui une non, faut pas déconner! Ben quand j'ai consulter paf le cycle c'est calé à 28-29 jours d'un coup.
Et à partir de là j'ai eu certes des cycles réguliers mais j'ai redécouvert mon corps et l'influence des hormones sur lui.
Chaque mois je me dis que ça y est c'est bon j'ai les seins sensibles, j'ai des nausées, je suis fatiguée, j'ai mal au dos (une douleur très particulière que celles qui y ont droit reconnaitront). Mais non c'est juste le signe que les règles arrivent et que mon corps réagit aux variations hormonales. Les re apprivoiser après la pilule, ce n'est pas si simple...
La moyenne pour concevoir un enfant est de 6 mois après l'arrêt de la pilule. Mais ce n'est qu'une moyenne, certaines seront enceintes le mois après, d'autre 1 an après.
Pour les tests de grossesse, ils ne sont fiables qu'à la date présumée des règles soit 14 jours (2 semaines) après la fécondation. Le hic pour toi c'est que tu connais pas la durée de ton cycle donc tu ne connais pas ta date d'ovulation, tu ne peux qu'écouter ton corps et en tirer des conclusions.
Je sais que certaines arrivent à repérer l'ovulation par des tensions dans le ventre mais surtout des pertes proches du blanc d'oeufs, pour ma part j'ai pu je pense en repérer certaines mais il y a un cycle où non.
Enfin pourquoi tu ne pourrais pas tomber enceinte? Parce que tu es en surpoids voir obèse? Non, de nombreuses femmes dans ce cas de figure y parviennent. Déstresse et profite de ces moments où tu te re connectes avec ton corps sans chimie extérieure.