Bonsoir tout le monde !
Je suis assez d'accord avec ce que te dit Reinette, cette femme à la limite une fois que ton papa ne sera plus là, tu ne lui dois rien, surtout si elle ne t'apporte que du négatif.
Si tu sens qu'en parler face à face avec ton père pourrait être compliqué pour telle ou telle raison, pourquoi ne pas lui écrire une lettre ?
Personnellement, je te donne mon point de vue et la façon dont je tournerais cette lettre : je commencerai par lui dire que je l'aime (sauf si tu ne te le sens pas, des fois on arrive pas à le dire ou l'écrire), lui parler de bons moments passés ensemble s'il y en a. Ensuite, je lui parlerai de mes souffrances et de mon ressenti, en lui disant que ce serait dommage de se fâcher, de rester sur des rancœurs, que c'est important pour moi qu'il accepte que je suis heureuse, en bonne santé malgré mes rondeurs, et que si vraiment il ne peut pas faire autrement que de toujours en parler et me blesser, alors nous en resterons malheureusement aux contacts formels. Et si ton mari est d'accord, si j'étais toi, je laisserai mon père appeler. Je pense que ça ne lui ferait pas de mal que ton homme essaye de lui faire comprendre aussi son point de vue.
Dans tous les cas je pense que c'est important que tu puisses lui dire tout ce que tu as sur le cœur avant qu'il ne soit plus là, pour ne pas avoir de regrets, même s'il peut y en avoir s'il ne fait pas l'effort de t'accepter comme tu es.