euh la course à pied ne ferait pas maigrir ? en 2006-2007 je m'y suis mise, et la perte a été fulgurante… grosse blessure , arrêt, et les kilos sont revenus avec bonus, mais franchement, si la course ne vous fait pas perdre, c'est soit que la pratique est trop occasionnelle (non deux fois 20 mon par semaine ça suffit pas), soit que vous augmentez les apports inconsciemment parce que oui ça donne la dalle et pas qu'un peu… soit que vous n'avez pas un gramme de trop (et encore j'ai des potes de running qui étaient minces et se sont retrouvés super maigres)
le problème de la pratique intensive en surpoids, c'est la blessure (mais quand je dis intensive, c'est courir plus d'un marathon par semaine en cumul de kilométrage, et en plus en trail pour ma part donc encore plus traumatisant)
je ne dirais pas ça de n'importe quel sport (aujourd'hui j'ai remplacé la course par de la danse et de la musculation) mais la course à pied…
après, la personne qui fait ça pour perdre du poids, faut qu'elle y prenne goût rapidement sinon elle va bien se faire suer… pour donner une idée, je faisais 5 voire 6 séances par semaine, la plus courte de 45 minutes : vaut mieux aimer ça ! :lol: