MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déterminer mon 5e jour du cycle ?

43 ans Sud Ouest 3873
je dois prendre mon médicament (lutényl) du 5e au 25e jour du cycle pour mon mon pb d'OPK, seulement, comme je le craignais, vu que justement j'ai des saignements à  
la c**, je ne sais pas à partir de quand compter.
à l'écho on m'a dit que j'étais en 2e partie de cycle (c'était vendredi), j'ai saigné lundi un peu, pas du tout mardi, juste du sang sur le papier hier, et aujourd'hui ça saigne bien par contre...
question : mon premier jour c'était lundi, ou aujourd'hui ?
donc je prends mon médoc demain ou lundi prochain ?
43 ans Sud Ouest 3873
so :?: :?: :?:
60 ans 91 25732
Le premier jour du cycle c'est le premier jour des règles.
Donc si tu as des saignements pendant 5 jours, suffisamment abondants pour que ça soit tes règles, tu commences le Lutenyl le 5e jour de tes règles.
43 ans Sud Ouest 3873
ben justement c'est ça le pb : quand ce sont de tous petits saignements et que c'est discontinu (c'est un de mes symptômes d'avoir plein de saignements dont on ne sais pas si c'est des règles ou pas)... comment kon fait ?
je sais pas si je dois en tenir compte ou pas...

:roll:
60 ans 91 25732
Il faut poser la question à ton gynéco. Soit on peut identifier la durée de tes cycles, soit on ne peut pas. Mais là c'est à lui de te dire à quel moment prendre le Lutenyl.

Et c'est vrai que ça doit être bien pénible ces saignements récurrents... :?
43 ans Sud Ouest 3873
ben les saignements s'étaient arrêtés pendant une semaine (joie!) juste pour l'écho, mais sinon oui, quasiment 6 mois de saignements... je suis à plat...
ben la gynéco elle m'a dit : vous prenez à partir du 5e jour et je suis bête j'aurais du lui poser la question...
mais je pensais que la reprise des saignements seraient sans équivoque...

bon, je vais tenter de la joindre aujourd'hui, sinon je prends mon médoc ce soir et basta...
46 ans Toulouse 456
Je ne suis ni médecin ni gygy mais les ovaires MPK ça peut causer des saignements à ce point ?
Des fibromes oui mais des MPK c'est la première fois que j'entends...

Appelle ta gygy pour lui demander je pense que c'est le plus simple !
43 ans Sud Ouest 3873
c'est fait, elle m'a dit oui oui c'est bon...
donc mouaif on va dire que c'est bon, je commence aujourd'hui...

(je précise j'ai un très bel utérus sans fibromes ;) et des ovaires sans kystes non plus d'ailleurs mais bon, le droit est très gros... donc OPK :cry: )
43 ans Sud Ouest 3873
Zizanie a écrit:
Je ne suis ni médecin ni gygy mais les ovaires MPK ça peut causer des saignements à ce point ?
Des fibromes oui mais des MPK c'est la première fois que j'entends...

si si j'ai vu sur internet (confirmé par la gynéco), les OPK peuvent avoir comme symptôme des métrorragies (saignements entre les règles), c'est d'ailleurs mon seul symptôme signifiant (à part les **** de pffoils).

d'ailleurs les médecins ont une connaissance assez floue des OPK (aveu de la gynéco elle-même) et je pense que ça regroupe plusieurs choses ce qui explique la variété de symptômes.
B I U