Ben tu sais je suis secrétaire-gestionnaire depuis un an et demi et j'ai été assistante comptable pendant 4 mois alors que j'ai un diplôme d'histoire et d'archéo....
Donc, les voies du travail sont parfois impénétrable.
Mon conseil à art : pendant combien de temps pourras-tu être avec la personne que tu dois remplacer, avant son départ ? Si c'est à peu près un mois, et que tu ne dois faire que du secrétariat simple, c'est suffisant pour que tu aies un aperçu de toutes les tâches régulières. Tu devrais t'en sortir si tu as un minimum de logique et d'organisation (et je dis bien un minimum, parce que moi ce n'est pas ce qui me caractérise, et l'assoc pour laquelle je bosse n'a pas encore sombré :lol: ). S'il arrive un évènement exceptionnel à gérer, les gens comprendront bien que tu ne peux pas y faire face seule.
Après, il faut voir l'ambiance générale : est-ce que les gens ont bien compris que tu n'avais ni formation préalable dans ce domaine, ni expérience ? Est-ce que dans l'ensemble ils sont patients et compréhensifs ? Si ce n'est pas le cas, et que tu as le choix (même si celui-ci est difficile), barre-toi ! Ca paraît extrême, mais au cabinet où j'ai été embauchée comme assistante comptable, c'était un peu comme ça. Je suis entrée poussée par le comptable principal (qui bosse avec l'assoc pour laquelle je suis secrétaire) et je lui ai répété dix fois que je n'avais pas de formation dans ce domaine. Il n'a jamais fait attention. Au bout de trois mois, ses collègues me ressortent une saisie que j'avais faite dans les deux premières semaines de travail, et qui était fausse (personne ne m'avait expliqué ! ). Je n'ai pas voulu leur dire à eux que je n'avais aucune formation, pour ne pas mettre en cause leur chef :roll:. Résultat : lettre du comptable principal pour me taper sur les doigts, à la demande de ses collègues...
Donc, ne te laisse pas embarquer dans des situations pareilles, qui vont ruiner ton estime de toi, et au pire ton image auprès des entreprises (là, la lettre n'a pas été communiquée ailleurs, vu que le mec était
légèrement responsable de la situation, mais ça peut arriver).