Bonjour,
Merci pour votre réponse également. J'imagine que ça doit changer une vie ! J'ai essayé une fois un régime très restrictif ou je ne faisais qu'un mini repas par jour, j'ai perdu 30 kg que j'ai repris en quelques années. Mais le changement était vraiment radical, pas seulement en apparence, à l'époque j'avais un souffle au coeur qui avait complètement disparu.
En fait mon endocrino m'a prescrit des analyses sanguines ainsi que des échographies (pelvienne et thyroïde).
Je n'aurais pas le résultat des échographies le jour du rdv chez le chirurgien. l'endocrino soupçonne un cas d'ovaires polykistiques puisque j'ai des cycles irréguliers et une forte pilosité par moments, qui apparement devraient se réguler avec une perte de poids. En ce qui concerne la thyroïde, dans la famille il y'a de nombreux cas de mauvais fonctionnement des glandes thyroïdes(soeurs, oncles tantes) , j'avais moi même quelques nodules ( a vérifier avec l'écho à venir).
Autrement, mes parents présentent un diabète de type2, que je n'ai pas. Mais étant donné que c'est fortement génétique, la perte de poids peut éviter les risques de contracter ce diabète.
Au delà de la thyroïde et du diabète, j'ai aussi régulièrement des douleurs d'estomac, dues certainement à un reflux, et quelques fois des incontinences en éternuant mais ça reste plutôt rare.